Bonjour, j'ai acheté d'occasion un four il y a 2 ans, qui n'avait pas de prise. J'ai donc acheté une prise et l'ai relié tant bien que mal à une prise mâle. N'ayant aucune idée de ce que pouvait être un ampère, j'ai pris l a première prise trouvée. Mais voilà, un jour, ma prise murale a grillé, avec le recul, je pense que cette prise n'était pas faite pour le four!! Je vais donc acheter une nouvelle prise murale, qui fera surement l'objet d'un autre post.

En déplaçant mon four pour inspecter s'il y avait des dégâts, j'ai vu ça derrière, sur le mur :

Uploaded with
ImageShack.us Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une prise spécialement prévue pour le four. Mon problème est le suivant : - vous avez compris que je suis très très novice... - j'ai acheté un nouveau câble h05rrf 3g4mm² pour le four, plus épais que l'ancien 3g1,25mm². - Les branchements au niveau du four, sont-ils les mêmes, n'ai-je qu'à enlever les anciens fils et les remplacer par les nouveaux de la même couleur, même si les nouveaux câbles sont plus épais? - comment savoir quels fils brancher sur cette prise murale que je ne connais pas (pas encore ouverte)? Ci-joint la notice de mon four,

Uploaded with
ImageShack.us et ce qui est marqué sur le panneau arrière

Uploaded with
ImageShack.us. Je ne sais pas si mes explications ont été claires. Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'éclairer. Bonne journée à tous les bricoleurs!!