Bricoleur du Dimanche

cablage coffret de communication !!!!

avatar - hipposonik
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/10/2010 à 15h52
24/10/2010 à 15h52
bonjour, - je dois installer un coffret de com ( legrand je pense )dans une maison en renovation. - je me pose pas mal de questions quand au cable des prises RJ45 qui seront situer un peu partout ds la maison.. - les prises vont prendre en charge les reseau internet, telephone et tv par internet. - quel est le code cablage pour un prise RJ45, car il faut la cablée derriere la prise et aussi au depart ! je ne sais pas si ds le coffret de communication les fils sont denuder ou si c'est un adaptateur !!! - j'ai cru comprendre aussi qu'il y a des categories 3 ou 6, des cables differents aussi !! - en fin je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer tous ca en detail, car je dois faire mon installation moi meme !!! merci hipposonik Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10134
24/10/2010 à 18h33
24/10/2010 à 18h33
salut

Et bien, c'est pas gagné


il y a grade (1, 2, 3, 3S) et catégorie (5e, 6, 7,...)

il faut cabler d'un coté la prise murale et de l'autre le moteur RJ qui est dans la baie


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - hipposonik
Petit nouveau
Message(s) : 6
24/10/2010 à 23h04
24/10/2010 à 23h04
ok, - je vois, je vais essayer de bosser le truc et je reviendrais si besoin !! merci
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 841
02/11/2010 à 22h47
02/11/2010 à 22h47
Bonjour,

Une petite PJ si ça peut vous aider.

cdlmt
3ieme type

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 52