bonjour j'ai acheté une applique ancienne qui fonctionne avec un néon. Le cablage est absent et je ne sais pas comment le faire Pouvez vous me renseigner. Chaque borne du tube est prise dans une borne en bakélite contenant deux vis de serrages ?
Bonjour Il y a une grosse confusion, et ce n'est pas la photo qui va en dire plus! Il faut, par politesse avec les contributeurs visionner la photo avant de la poster ! Après avoir revu cet objet posté ici peu tu dire ce que c'est! D'après tes dires , c'est un tube "ARIC" lampe incandescente en long! les fils d'alimentation un a droite l'autre a gauche! Si ça explose ce sera a cause de la photo trop nette!!
merçi pour les compliments sur les photos. J'en envoie une autre de l'intérieur du système electrique. J'ai essayé un fil à gauche , un fil à droite ça explose !
J'ai bien dit un fil a gauche , un fil a droite et non les deux fils du même côté! Un fil a gauche, un fil a droite car c'est bien un tube "ARIC" lamps incandescente comme les tubes linolites , il leur faut bien un fil a droite et l'autre a gauche!!! Mais comme ces douilles sont montées sur supports métallique il est fort possible que le tout soit a mettre a la poubelle plus d'isolement entre tout ça!!
Bonjour Un conseil d'ami balancez ce truc à la poubelle,ces appareils doivent être munis d'une sécurité qui coupe l'alimentation des douilles lorsque l'on ôte le réflecteur ce qui n'est pas le cas du vôtre et de plus si vous le destinez à une salle de bains là c'est l'électrocution garantie
Je sais que ça existe j'en vend, en culot S14S ainsi que l'autre version dont je ne me rappelle plus le nom du culot qui est un peu plus large
Pour notre ami d'ailleurs vu le prix des tubes il vaudrait mieux installer un autre luminaire ce qui serait un peu plus sécurisant au vu de la réglette en photo