Bonjour,
Le dessin n'est pas très explicite, mais on peut considérer que le fil rouge est le neutre (point commun pour le 115 ou le 230V) et le noir la phase (borne différente en 115 ou 230V).
Donc le bouton sur la phase.
Mais ça marchera aussi en inversant...
Bonjour
Non, c est pas possible de pomper du courant en prenant une seule polarité, car les différentiels couperont.
Bonjour,
il me semble que certains préconisent de mettre le neutre à l'inter quand il est à l'extérieur. ça diminue un peu les risques apparemment..
Attendre des avis de ces gens là pour avoir l'explication et savoir si "c'est ce qui se fait".
Bonjour,
il me semble que certains préconisent de mettre le neutre à l'inter quand il est à l'extérieur. ça diminue un peu les risques apparemment..
Attendre des avis de ces gens là pour avoir l'explication et savoir si "c'est ce qui se fait".
Salut,
Personnellement, pour un BP de sonnette extérieur, je ne préconise ni le neutre, ni la phase, mais un câblage en très basse tension, voir même sans fil ! Nous avons suffisamment de possibilité pour éviter le 230V...
Vous connaissez beaucoup d'incendies provoqués par un transfo de sonnette ?
Moi, aucun...
Et contrairement à vous, je pense que les sonnettes en TBT sont plus le standard que le 230V...
Et pour ce qui est du sans fil, j'en vois beaucoup et c'est loin d'être du temporaire. Changer la pile du bouton une fois tous les 2 ans, c'est tout de même loin d'être insurmontable.
Moi, aucun...
Et contrairement à vous, je pense que les sonnettes en TBT sont plus le standard que le 230V...
Et pour ce qui est du sans fil, j'en vois beaucoup et c'est loin d'être du temporaire. Changer la pile du bouton une fois tous les 2 ans, c'est tout de même loin d'être insurmontable.
Dans nombreux habitats, je n'ai jamais vu de transfo de sonnette dans l'armoire electrique ou meme à l'exterieur de l'armoire electrique : selon vous, le constructeur de l'habitat aurait mis un transfo de sonnette derriere les placos ?
Moi, aucun...
Dans nombreux habitats, je n'ai jamais vu de transfo de sonnette dans l'armoire electrique ou meme à l'exterieur de l'armoire electrique : selon vous, le constructeur de l'habitat aurait mis un transfo de sonnette derriere les placos ?
coucou
contrairement à toi, après mes plus de 25 ans de métier, j'en ai vu pas mal de ces transfos dans les tableaux (et donc, bien sur, dans tous les logements d'un même immeuble.
le sans fil fonctionne très bien, j'ai des installs de plus de 10 ans pour lesquelles les piles ont au pire été changées une seule fois.
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12