Bricoleur du Dimanche

Changement interrupteur différentiel

Par deneuxben

Petit nouveau
Message(s) : 1
01/09/2024 à 18h35
01/09/2024 à 18h35

Bonjour,

Je suis novice en électricité mais je voudrais améliorer mon installation. J'ai remarqué que je n'avais que des interrupteurs différentiels de type AC (3 au total), de 40 ampères.

J'ai lu que les type A était obligatoire pour la protection contre le courant continu et notamment au moins sur plaque de cuisson, four, lave linge...

Je met les photos des autres éléments EDF. Dois je comprendre que mon disjoncteur EDF est calé sur 45A ?

Du coup selon la règle je devrais choisir un interrupteur 60A ? ceci dit tout fonctionne bien jusque maintenant....

Mon lave linge et mon four/plaque de cuisson ne sont pas sur la même interrupteur, est ce que si j’achète un interrupteur de type A, je peux recâbler pour mettre tous ces éléments sur la même ligne ?

C'est quoi le bloc avec l'étiquette orange ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Ben
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

Promoteur
Message(s) : 9595
02/09/2024 à 07h44
02/09/2024 à 07h44

Bonjour

deneuxben a écrit :

Du coup selon la règle je devrais choisir un interrupteur 60A ?

Ce n'est pas une obligation, mais c'est plus pertinent car cela supprime tout risque de surcharge qui cramerait l'interrupteur différentiel. A noter que ce n'est pas 60A, mais 63A.

Ceci dit un 40A reste possible si les circuits en aval n'amènent pas un risque de surcharge

deneuxben a écrit :

ceci dit tout fonctionne bien jusque maintenant....

C'est parce que à ce jour :

• vous n'avez pas raccordé d'appareil qui a un défaut sur une composante continue
  • vous n'avez pas eu un usage qui a surchargé le différentiel
deneuxben a écrit :

Mon lave linge et mon four/plaque de cuisson ne sont pas sur la même interrupteur, est ce que si j’achète un interrupteur de type A, je peux recâbler pour mettre tous ces éléments sur la même ligne ?