Bricoleur du Dimanche

Changement Interrupteur

avatar - Pierre_29_86
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/09/2018 à 17h57
17/09/2018 à 17h57
Bonjour ! Je suis l'heureux propriétaire d'un appartement depuis peu et j'ai remarqué que l'un de mes interrupteur sortait un peu de son emplacement. En le démontant, je me suis rendu compte qu'il manquait une des griffes. Cet interrupteur permet d'allumer et d'éteindre des spots au plafond. Seul cet interrupteur permet d'allumer et d'éteindre ces spots. J'aimerais le changer et en acheter un neuf, mais j'ai un soucis : 4 câbles sont connectés à cet interrupteur. Un noir, un rouge, un vert et un bleu (cf. photo 1). En y regardant de plus près, j'ai pu voir que les symboles Neutres, Phase (et un autre) apparaissaient sur l'interrupteur existant (cf. photo 2). Mes questions sont les suivantes : - Quel interrupteur acheter pour remplacer celui-ci ? - Je suis perdu dans les câbles , je ne comprends pas pourquoi il y a 2 neutres et à quoi correspond le symbole (vague+flèche), j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé. Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne soirée ! Pierre

Images jointes :

Photo1.jpg Photo2.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
17/09/2018 à 18h48
17/09/2018 à 18h48
Bonjour ,
Vous êtes sûr que c'est inter est le seul à commander ces spots ? car on peut lire sur l'inter interrupteur télécommandé et puis cela resemble à un variateur ??

en tous cas si il n'y a rien d'autre pour cette commande des spots , vous mettez les deux bleu (neutre) dans un wago et vous utilisez n'importe quel inter avec le rouge (la phase ) et le noir qui va vers les spots et ça doit fonctionner .
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - Pierre_29_86
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/09/2018 à 22h39
17/09/2018 à 22h39
Le propriétaire m'avait vaguement parlé que l'interrupteur pouvait être géré à partir d'une télécommande. C'est peut être ça ? En tout cas, il n'y a pas d'autres interrupteurs, ou alors caché Sourire Super, je vais essayer ça. Merci beaucoup !! Bonne soirée, Pierre
ou créer un compte pour participer
avatar - Pierre_29_86
Petit nouveau
Message(s) : 6
23/09/2018 à 09h27
23/09/2018 à 09h27
Bob35 a écrit :

Bonjour , Vous êtes sûr que c'est inter est le seul à commander ces spots ? car on peut lire sur l'inter interrupteur télécommandé et puis cela resemble à un variateur ?? en tous cas si il n'y a rien d'autre pour cette commande des spots , vous mettez les deux bleu (neutre) dans un wago et vous utilisez n'importe quel inter avec le rouge (la phase ) et le noir qui va vers les spots et ça doit fonctionner . @+

Je viens de suivre tes indications et tout fonctionne ! Merci encore ! Bon dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24