Bricoleur du Dimanche

changer plombs sur vieux tableau elec

avatar - robert paterson
Petite nouvelle
Message(s) : 2
12/03/2010 à 11h02
12/03/2010 à 11h02
Bonjour à tous, Il y a une semaine les plombs ont sauté. J'ai donc regarder d'ou venait la panne. Aprés 2/3 manips j'ai remarqué que c'était le plomb de mon cumulus qui avait sauté. J'ai voulu le changer mais je ne comprends pas comment je peux le réparer. Je vous laisse une photo d'un tableau identique au mien. J'ai contacté un ami qui m'a dit qu'il n'y avait pas de plombs sur ces tableaux............. Voila, depuis une semaine douche à l'eau froide, très bon en cette période, et mon agence immo ne se presse pas autant que pour encaisser ma caution, bizarrement. Merçi de vos réponses. Cordialement

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
12/03/2010 à 11h10
12/03/2010 à 11h10
Bonjour
Ou tu te fou de nous ou alors j'y vois pas, mais comme vieux tableau élec. tu repasseras nous voir quand tu en aura un!
Ce que je vois ce ne sont que des disjoncteurs divisionnaires largement utilisés en ces temps modernes 2010!
Et de ce fait ton ami a raison "y a pas de fusible"
Je ne vois rien qui correspond a un chauffe eau!
D'autre explications STP. je vois pas du tout ce que tu veux dire!
Les plombs ont sauté? qu'est ce qui a sauté?? TU n'as pas de plomb sur le tableau que l'on voit!
ou créer un compte pour participer
avatar - robert paterson
Petite nouvelle
Message(s) : 2
12/03/2010 à 12h37
12/03/2010 à 12h37
Alors, tout d'abord merci d'avoir répondu même si c'est pas vraiment une réponse. NON je ne me fou de personne, quand je poste c'est pour avoir des explications et pas autre chose et si ça t'énerve de répondre, ben "ne le fais pas". Comme je l'ai dis, ce n'est pas MON tableau en photo mais 1 identique (merci de lire) mais j'ai les mêmes "interrupteurs". "Disjoncteurs divisionnaires" si je savais ce que c'est je ne posterais pas........ WAOU "Les plombs ont sautés" comment expliquer simplement. C'est une expression, tu ne connais pas ???? C'était pour dire que lorsque je passe en H creuse, mon cumulus se met en marche. Et donc jeudi dernier lors de sa mise en route, l'électricité s'est coupé dans tout mon appart ("plombs ont sautés"). J'ai alors éteins les interrupteurs de mon tableau 1 par 1 pour voir d'où venait la panne, j'espère que je ne vais pas trop vite. Je ne sais pas toi, mais au dessus de chaque interrupteurs il y a ce à quoi, celui-ci correspond: le cumulus, les prises du salon, de la cuisine, les appliques....... Aujourd'hui, mon tableau a tous les interrupteurs sur ON (marche) à part celui du cumulus. Toi comprendre
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
12/03/2010 à 12h58
12/03/2010 à 12h58
donc le disjoncteur général a sauté (y a pas de plomb) tu nous montre un tableau qui n'est pas le tien!
Moi comprendre que ton chauffe eau est en panne certainement la résistance électrique .
Tu te serais expliqué comme ça dés le début tu aurais eu la réponse dès la première fois!
Y a longtemps que je n'entends plus parlais de "plombs qui sautent"les clients disent bien, j'ai le compteur ou le disjoncteur qui a sauté!Et pour être le plus précis dans une réponse il faut bien que l'on ai les bons renseignements!
et toi comprendre que ECS en panne! que pas les plombs!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
12/03/2010 à 13h09
12/03/2010 à 13h09
des plombs qui sautent waouuu il sont en forme Tire la langue
arrrffff faut pas prendre la mouche si vite (ni le chasse mouche hein ! c'est aussi une expression Sourire )
Pour en revenir a nos moutons enfin au disjoncteur quoi si tu lève le disjoncteur c'est quoi qui saute ? le disjoncteur lui même ? le disjoncteur général ? ou l'inter différentiel ?
le cumulus est il récent ou très ancien ?
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
12/03/2010 à 14h22
12/03/2010 à 14h22
Bonjour

attention aussi de de ne pas "péter les plombs" ... car c'est bien parti ....
De grace, un peu de calme .... et commencez par mettre une photo de
votre tableau (et pas celui du voisin) , ainsi que du tableau ERD voisin.
On y verra déjà plus clair.... Et celà évitera des interprétations erronnées du texte.

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/03/2010 à 16h09
12/03/2010 à 16h09
bonjour tous,

Je vois que la chasse est ouverte Clin d\'oeil

les plombs volent bas, la tension est à son max... Youpi c'est vendredi

D'habitude ce sont les plombs qui crèvent les ballons mais c'est l'inverse Explose de rire

Oh oui vite une photo SVP
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 32