Bricoleur du Dimanche

Chauffage electrique

Par sebmoums

avatar - sebmoums
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/02/2010 à 18h53
13/02/2010 à 18h53
Bonjour et d'avance, merci pour votre aide !!! Je vais essayer d'être assez précis pour que vous puissiez me répondre. Voila, je possède une maison avec des radiateurs électriques. Tous les radiateurs sont équipés et relier par fil pilote. Ces fils arrivent tous au niveau de mon tableau électrique et sont reliés à 2 programmateurs (2 horloges ou l'on peut tirer ou pousser des ergots pour avoir on/off) Tous les radiateurs possèdent les fonctions : stop, soleil, lune et horloge sauf 2 qui n'ont que marche arrêt et le thermostat. Peu importe l'heure, les radiateurs se déclenchent toujours, qu'ils soient sur l'horloge ou le soleil ! Ma première question : A quoi peuvent bien servir ces horloges sur mon tableau électrique ??? Confus J'envisage d'installer un thermostat avec programmateur sur 1 semaine, est il possible de faire du multi zone. Dans ce cas, comment procéder ? Est ce que cela vaut le coup ? Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 19h11
13/02/2010 à 19h11
Bonsoir

Les 2 horloges correspondent à 2 zones de chauffe exemple : zone nocturne et zone diurne

Pourquoi veux tu mettre un thermostat programmable et surtout pourquoi thermostat?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 19h15
13/02/2010 à 19h15
Bonsoir, Clin d\'oeil
Je poserais presque la même question que mon collègue Jiellesse et donc quel est VOTRE but ? de modifier le système ?? de programmer??? Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par sebmoums

avatar - sebmoums
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/02/2010 à 19h27
13/02/2010 à 19h27
Et bien déjà, je ne comprends pas l'intérêt des 2 horloges vu que les radiateurs s'allument toujours indépendamment de l'heure sur les programmateurs... Et donc voila pourquoi je voulais installer un programmateur multi zone. Dans mon esprit (j'ai toujours eu jusqu'à maintenant du chauffage gaz) on régule le chauffage avec un thermostat programmable : de 8h à 17h, 15° puis de 17 à 23h, 19°c et pour la nuit 17°. Il semblerait que programmateur et thermostat soient 2 choses différentes pour le chauffage électrique ? Merci pour vos réponses rapides !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 19h30
13/02/2010 à 19h30
c'est que si vous mettez un programmateur avec thermostat il va commander 1 ou 2 zones en fonction d el'achat et du cablage et peut etre que vous avez des pièces plus ou moins fraiche et là elles seront programmé à la même enseigne mais avec un résultat différent en fonction des pièces.
Le mieux c'est de programmer les horaires et ensuite la température individuellement.
ou créer un compte pour participer

Par sebmoums

avatar - sebmoums
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/02/2010 à 19h34
13/02/2010 à 19h34
Et donc pour cela, c'est un programmateur qu'il faut, tout en utilisant le thermostat des radiateurs pièce par pièce ? Mais comment le programmateur agit il ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 19h35
13/02/2010 à 19h35
il coupe le radiateur tout simplement et cela par le fil pilote en position automatique sur le radiateur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sebmoums

avatar - sebmoums
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/02/2010 à 19h43
13/02/2010 à 19h43
Merci pour ces infos ! Par contre, les horloges sur mon tableau électriques ne devraient elles pas jouer ce rôle ? Ce que je ne comprends pas, c'est que même lorsque le radiateurs devrait être coupé, il déclenchent tout de même...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 19h44
13/02/2010 à 19h44
il faut verifier le câblage des horloges et des fils pilote mais là du clavier je ne peux pas voir
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 19h47
13/02/2010 à 19h47
En chauffage central c'est souvent du tout ou rien

En électrique, tu as la possibilité de sélectionner des zones de chauffe avec des programmations spécifiques surtout si tu as des appareils de chauffage fonctionnant avec fils pilotes.

Positionner un seul thermostat ne donnera pas la température de chacune de tes pièce mais seulement celle ou il sera implanté.

Etant donné que tes appareils de chauffage sont thermostatés il te suffit de regler ce dernier dans chacune des pièce et à partir d'un programmateur d'envoyer des ordres de mise en chauffe "confort, eco, hors gel, arrêt..."selon un horaire à programmé par zones .
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 19h49
13/02/2010 à 19h49
Bon d'accord trop tard Triste
Tu vois que tu tapes super vite Fred
Quel talent Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par sebmoums

avatar - sebmoums
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/02/2010 à 20h46
13/02/2010 à 20h46
Ok, donc mieux vaut un programmateur dans ce cas ! Voila ce que j'ai trouvé sur internet : "Le fil pilote pemet la programmation en température du convecteur. S'il reste en l'air (non branché) le convecteur chauffe à la température réglée au thermostat (mode confort). relié à la phase il fonctionne en mode économique (moins 3,5 degrés) Piloté avec une alternance de la phase (positive ou négative) il permet la programmation de l'arrêt ou le fonctionnement en hors gel (7 degrés). Ce sont les principaux ordres (fil pilote 4 voies) Chez moi j'ai relié les fils pilotes à des horloges dont le contact relie ou non le dit fil pilote à la phase . De cette façon j'ai une marche confort ou une marche éco en fonction de l'occupation des pièces. " Cela pourrais expliquer pourquoi mes radiateurs déclenchent toujours, en fait les programmateurs ne sont pas fait pour "couper" les radiateurs mais pour les mettre en eco ! Est ce que j'ai bien compris ? Connaissiez vous cette méthode ? Merci beaucoup !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2010 à 23h04
13/02/2010 à 23h04
Grosso merdo c'est ça

Donc seul les 2 convecteurs ayant la fonction ON/OFF sont à remplacer par des modèles à fils pilote

et après programmation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sebmoums

avatar - sebmoums
Petit nouveau
Message(s) : 6
14/02/2010 à 08h22
14/02/2010 à 08h22
Les 2 convecteurs on/off possèdent un fil pilote mais n'ont pas de position horloge... Et ce quelqu'un saurait à quoi cela sert ? Confort eco ? Confort Hors gel ? Autre chose ??? Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 142