Bricoleur du Dimanche

chauffe eau electrique

avatar - jean francois
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
09/05/2014 à 09h40
09/05/2014 à 09h40
bonjour j ai un chauffe eau électrique qui est brancher sur un compteur jour et nuit logiquement l pendant les heures creuses le chauffe eau doit se mettre a chauffer et pourtant il ne le fait pas mon disjoncteur jour nuit est placer sur auto donc il devrais se mettre en route pendant les heures creuse par contre si je le met sur 1 il se met en route que doit je faire le laisser sur 1 ou auto ou alors changer mon disjoncteur jour nuit qui est de marque Arnould
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/05/2014 à 10h03
09/05/2014 à 10h03
Bonjour.
Je suppose que quand tu le mets sur 1 (marche forcée) il ne revient jamais en position automatique au passage aux heures creuses ?
Quelle est la protection du circuit de commande : disjoncteur 2A ? fusible ? rien du tout ?
Quand il est en heures creuses, y a-t'il du courant (230V) aux bornes de la bobine du contacteur ?
Salut, @+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/05/2014 à 10h32
09/05/2014 à 10h32
bonjour

il faut remettre sur auto, j'ai eu le même problème sur ma veille installation ...
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2250
09/05/2014 à 11h12
09/05/2014 à 11h12
Bonjour,
Citation :

Jean Francois à dit
pendant les heures creuses le chauffe eau doit se mettre a chauffer et pourtant il ne le fait pas mon disjoncteur jour nuit est placer sur auto donc il devrais se mettre en route pendant les heures creuse



Citation :

réponse de dirlo : il faut remettre sur auto, j'ai eu le même problème sur ma veille installation ...



il faut bien lire la question votre solution n'apportera rien de plus

le problème se situ au niveau de la commande : bobine du contacteur HS ou non alimentée au moment des HC
pour s'en assurer il faudrait avec une douille équipée de deux fils contrôler pendant les heures creuses si le 230 volts arrive bien sur les bornes de la bobine A1 et B2
si il y a 230 la bobine est hs il faut remplacer le contacteur
@+

Images jointes :

branchement-chauffe-eau.jpg douille avec fils.png
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/05/2014 à 11h14
09/05/2014 à 11h14
Suite...
Dirlo, tu sembles ignorer que lors du passage en heures creuses (ou plus simplement si on applique du 230V aux bornes de ladite bobine), la présence de courant aux bornes de la bobine fait automatiquement repasser en auto.
Si cela ne se passe pas malgré le bon fonctionnement de la bobine, c'est un problème mécanique dans le contacteur -> à remplacer.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/05/2014 à 11h37
09/05/2014 à 11h37
graind Souriresel

oui je sais,mais parfois quand c'est trop vieux ou usagé , ça bloque!! reste une solution ta petite main pour remettre sur la bonne position

j'ai eu le cas

cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 273