Bricoleur du Dimanche

choix coffret de communication

avatar - raiddingue
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/01/2022 à 17h19
06/01/2022 à 17h19

Bonjour,

 Je profite des travaux pour refaire une installation un peux plus moderneMais je suis un peu perdu dans toute ces coffrets de communication.Pour le moment j’ai un abonnement ADSL et la BOX est en wifi (pas de TV)débit 2Mb/s descendant 550Kb/s en montantJ’ai déjà installé tout mes cables RJ45 (catégorie 6A) + antennes.Voila la problématiques pour le moment je suis en ADSL et WIFI mais la fibre devrait arriver d’ici quelques mois et vu mon débit ADSL je vais surement la faire tirer.Du coup je pourrais mettre un coffret de communication grade 2 ou grade 3 avec un DTI. Mais je ne suis pas sur de l’intérêt si il me faut tout changer dans quelques mois.J’ai pas trouver grand choses sur les coffrets de communication avec fibre optique ou à des prix hors budget.Mon attendu est que les prises ethernets véhiculent - L’internet - La téléphonie aucun intérêt. - La télé ça peut être sympa si un jour je prend un abonnement avec TV mais ça dépendre de l’écart de prix , Je peux laisser un branchement direct comme à l’origine avec prise TVLe plus important est que tout le matériel doit se retrouver cacher dans le coffret.Quel matériel à un prix raisonnable me faut t’il prendre pour pouvoir tout raccorder facilement.

Voir schema pour la compréhension

Images jointes :

shema ethernet.png

merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Wsle

avatar - Wsle
Chef de chantier
Message(s) : 660
06/01/2022 à 19h16
06/01/2022 à 19h16

Bonjour, dans tout les cas mieux vaut prendre un coffret cuivre et y laisser la box. Comme ça la fibre (lisez les frais) s'arrêtent ici, et vous gagnez le droit de ne pas changer tous vos câbles CAT6. la distribution fibre se fait souvent dans le tertiaire, soit pour les grandes distances, soit pour les gros gros débits (beaucoup d'équipements). En résidentiel, du cuivre CAT6 suffit amplement, surtout que vous n'avez à mon avis pas d'interface fibre sur tous vos équipements.

 

Chez moi, il y avait des câbles PTT298 et prises RJ, le tout était mis sur un bornier près du DTI. j'ai remplacé le bornier par une prise Keystone RJ45 par câble, et ai fait un petit brassage en direct sur la box à côté du DTI (si j'avais besoin de plus de 4 prises, j'aurais ajouté un switch). c'est une installation très batarde mais fonctionnelle et peu coûteuse. Si mes câbles et prises étaient en CAT6, j'aurais eu des super performances, sans payer la marque et le plastique des coffrets de communication. Mon installation m'a surtout permis d'éviter les répéteurs wifi partout et les cartes wifi pour les équipements qui en sont dépourvus.

ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
06/01/2022 à 20h43
06/01/2022 à 20h43

Bonsoir

Prenez une petite baie de brassage 10 pouces

Vous pourrez y caser l'essentiel de vos besoins


Carminas
ou créer un compte pour participer

Par Noe68

avatar - Noe68
Ouvrier
Message(s) : 148
07/01/2022 à 00h59
07/01/2022 à 00h59

Gardez votre câblage télé en coaxial, c'est infiniment meilleur que du RJ45 dont l'atténuation en haute fréquence est énorme. (Environ 100 dB aux 100 mètres contre 17 dB)

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25