Bricoleur du Dimanche

Choix plaque à induction

Par lejuju33

avatar - lejuju33
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/11/2010 à 20h46
01/11/2010 à 20h46
Bonjour à tous, je souhaite faire l'acquisition prochainement d'une plaque de cuisson à induction et je voudrais un conseil pour un bon rapport qualité-prix : les meilleurs marques, les modèles à privilégier, les choses à savoir et pourquoi pas, les bons plans.... Mon budget : pas plus de 500€. J'ai fait un premier tri, voici les modèles qui m'intéressent : Brandt TI18B à 330€ https://www.darty.com/nav/achat/gros_electr...geSize=100& Sauter STI864BF1 à 408€ ou STIS64B (quelle est la différence ?) Bosch PIL615R14E à 419€ Schlotès TIP633TL à 361€ Qu'en pensez-vous ? Si certains ont déjà fait ce type de sélection, qu'avez-vous choisi et pourquoi ? Quelle marque privilégier, en terme de qualité, de fiabilité ? Merci de votre aide. Cordialement. Julien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 840
01/11/2010 à 21h24
01/11/2010 à 21h24
Bonsoir,
Suivi même parcours récemment en m'intéressant aux produits Sauter. Une info : les produits se terminant par B sont rectangulaires, par BF1, ils ont les 2 bords latéraux galbés. C'est assez chouette. Entre STI 864 et STI S64, je n'ai pas trouvé la #ce.
J'ai finalement opté pour le top gamme STI 974B Indulight avec les rappels de température résiduelle sur le côté. J'ai abandonné les produits BF1 car le domino Gaz qui a le même look est indispo chez tous: doit y avoir un pb.

Cependant j'étais prêt à acheter la plaque gaz STG960B pour associer avec ma plaque induction quand j'ai vu un internaute furieux d'en avoir acheté une et de découvrir que "verre noir" veut dire "verre" avec de la peinture noire dessous, qui se raye facilement à l'installation, voire plus et ne doit pas très bien vieillir. Du coup je n'ai pas acheté et j'ai les jetons de découvrir que ma plaque induction top gamme (toujours dans la cave) soit du même acabit. Là je serais très furieux !!!


Cordialement,

3eme type

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74