si je puis me permettre le schema n'est pas vraiment au top
il fonctionnera sens doute tres bien mais je pense qu'il vaudrait mieux partir sur un schéma au norme actuel
il est peu permit de disposer des contacts en dessus et en dessous d'un contacteur
en electricité indus on doit avoir sous le contacteur un fil unique qui est le commun et de couleur ivoire en générale
sens faire de concurrence je veux bien vous faire une autre proposition de schema sens blesser personne
disont que tout simplement sous le contacteur donc sur la borne a2 on doit se retrouver sur un commun donc on ne doit pas avoir de contacts ou autres éléments même pas un fusible ( si se n''est que celuis du commun ) et donc en general sur une armoire on utilise une couleur de fil unique réservé au commun , conventionnellement le blanc ou la couleur ivoire
noir pour la puissance
rouge pour l'alternatif
bleu foncé pour le continu
violet ou brun pour la tension de télécommande
orange pour les fils sous tension sectionneur ouvert (meme si des fois on retrouve l'orange en couleur de telecommande
enfin bref
je pense que sa sera plus parlent sur le schema
par contre il n'est pas permis d'avoir des boutons maintenu pour alimenter un moteur a double sens (inverseur )
car si on a une coupure d'alimentation et que l'on rearme cette alimentation le moteur vas etre lancer automatiquement donc gros problème de sécurité vos mieux 2 poussoirs a auto maintient et un bouton arret
sur cette installation il n'est pas forcement nécessaire de placer un contacteur de marche général a auto maintient ( vu qu'il n'y a vraiment qu'un seul élément) qui dans ton schema ne fait pas retomber le contacteur du moteur la seul mise en marche générale lance le moteur
enfin bref j'essai de faire un tit schema en fin de soirée
pour les3c19 le choix de position fixes pour la commande du moteur est une solution dangereuse (tres) encore une fois le contacteur de marche général de ton schema ne sert a rien puisque sur un arrêt d'urgence il suffi de remettre marche générale et le moteur du tour se remet en marche tout seul !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20