Bricoleur du Dimanche

Comment changer le contacteur jour/nuit ?

avatar - double-clic
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/03/2011 à 21h29
15/03/2011 à 21h29
Bonjour à tous Sourire je souhaiterai changer le contacteur jour/nuit de mon tableau électrique car la bobine fait un bruit de bourdonnement assez intense. Après quelques conseils, je vais donc chercher un contacteur LEGRAND chez LM et surprise, je m'aperçois que les entrées des fiches A1 et A2 ne sont pas placées aux même endroit. Et malheureusement le câble est trop court pour que je puisse le tirer. Je vous joins la photo des deux contacteurs pour que vous voyez la chose. Je note aussi que l'ampérage n'est pas le même [25 contre 20 pour l'ancien]. Avez-vous des infos sur une solution éventuelle et je me demandais si tous les contacteurs étaient standards?? Confus N'étant pas expert en électricité, je préfère glaner les infos à droite à gauche pour ne pas faire n'importe quoi par la suite Non D'avance, je vous remercie pour vos retours Top ! Cordialement. Franck

Images jointes :


J'aime pas le langage SMS..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2011 à 21h37
15/03/2011 à 21h37
Bonsoir,

double-clic a écrit :

Bonjour à tous Sourire

je souhaiterai changer le contacteur jour/nuit de mon tableau électrique car la bobine fait un bruit de bourdonnement assez intense.

Après quelques conseils, je vais donc chercher un contacteur LEGRAND chez LM et surprise, je m'aperçois que les entrées des fiches A1 et A2 ne sont pas placées aux même endroit. Et malheureusement le câble est trop court pour que je puisse le tirer.
Fais un prolongement avec domino ou wago


Je vous joins la photo des deux contacteurs pour que vous voyez la chose. Je note aussi que l'ampérage n'est pas le même [25 contre 20 pour l'ancien].
Tant Mieux qui peut le plus peut le moins l'important c'est le disjoncteur ou coupe circuit qui protège le circuit


Avez-vous des infos sur une solution éventuelle et je me demandais si tous les contacteurs étaient standards?? Confus

N'étant pas expert en électricité, je préfère glaner les infos à droite à gauche pour ne pas faire n'importe quoi par la suite Non

D'avance, je vous remercie pour vos retours Top !

Cordialement.
Franck

ou créer un compte pour participer
avatar - double-clic
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/03/2011 à 21h59
15/03/2011 à 21h59
Merci pour ton retour [rapide]. Si je rajoute un domino ça suppose que je rajoute du câble aussi? C'est quel type de câble précisément? Merci encore. Salut'

J'aime pas le langage SMS..
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2011 à 22h20
15/03/2011 à 22h20
Rebons

Ben bien sur que oui qu'il faut mettre un morceau de fils pour prolonger un fils avec un domino..!!

Type de fils identique à celui du fil prolongé 1,5mm² pour les bornes A1 ou A2 et 2,5mm² pour les fils de puissance ( entrée ou départ ballon)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14