Bricoleur du Dimanche

Comment savoir si le compteur débloque ?

Par kadarik

avatar - kadarik
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/02/2010 à 16h01
26/02/2010 à 16h01
Bonjour à tous! Je viens de recevoir la première facture d'électricité de mon nouveau logement et à environ 700€ pour 2 mois, je la trouve un peu salée. Sans voix Alors chez EDF, ils m'ont parlé de l'isolation mais j'aurais froid malgré le chauffage, d'appareil défectueux mais je pense que le disjoncteur sauterait ou alors d'un compteur défaillant. D'où ma question, y a-t-il un moyen pour savoir si le compteur ne tourne pas rond? Ca tourne pas rond là-dedans Je l'ai observé un moment et, alors que rien n'est branché sauf quelques radiateurs, il ralentit puis accélère, puis ralentit, puis accélère sans arrêt. Est-ce bien normal? D'avance merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/02/2010 à 16h22
26/02/2010 à 16h22
Bonjour, Clin d\'oeil
Pour voir si un compteur a un souci, vous couper le disjoncteur général EDF et vous regardez si il tourne si c'est un compteur à roue et si c'est un électronique vous regardez en appuyant sur les sélections si vous avez une consommation.
Si c'est le cas (ce qui m'étonnerait fort) vous en faites part à EDF au service commercial.
Si ce n'est pas le cas c'est que le compteur va correctement bien. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2249
26/02/2010 à 20h06
26/02/2010 à 20h06
bonjour,
si c'est un compteur à disque , vous avez dessus indiqué la constante
exemple : C= 2,5Wh/tr
a partir de là vous ne laisser en fonction dans votre appartement que des radiateurs en fonction de chauffe en augmentant le thermostat pour être sûr qu'ils fonctionnent et dont vous aurez fait le calcul de puissance totale . Vous allez à votre compteur avec un chrono et vous comptez le temps que met la roue du compteur à faire un tour ensuite vous faîtes le calcul et vous contrôlez d'après vos appareils .
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2249
27/02/2010 à 10h46
27/02/2010 à 10h46
bonjour,
pour le contrôle si vous avez une pince ampèremétrique se sera plus facile ,vous prenez l'intencité en sortie de disjoncteur (il faut qu'elle soit constante,donc uniquement les mêmes appareils en services le temps du contrôle ) vous notez ,ensuite vous prenez le chrono vous fixez des yeux le disque dès que vous voyez le repère du disque vous enclenchez le chrono vous comptez les tours environ 10tours de disque au dixième vous bloquez le chrono .

pour le calcul c'est le nombre de tour /par la constante ex:2,5 x par 3600 = nombre de KW h ensuite vous comparez avec ce que donne la pince ampèremétrique.
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ferdinan

Visiteurs non identifiés : 88