Bricoleur du Dimanche

condensateur

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2010 à 13h56
24/03/2010 à 13h56
Bonjour à tous,

Voila, je souhaite mettre un condensateur 8000 µF (mini 50V) sur ma moto pour remplacer la batterie (elle a un kick).
Le problème est que je ne sais pas du tout où l'on peut acheter ce genre de matériel…
Si quelqu'un pouvait me renseigner.
Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
24/03/2010 à 14h17
24/03/2010 à 14h17
Bonjour
Le problème n'est pas de trouver ce genre de matériel ..

Mais plutôt ce que tu veux en faire ..... car ton projet me semble assez étrange ....

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2010 à 15h32
24/03/2010 à 15h32
En enduro, quand tu as un kick, tu mets en général un condensateur à la place de la batterie.
Cela permet d'avoir suffisamment d'électricité au démarrage pour que les voyants s'allument et ainsi voir si tu es bien au point mort, si l'huile va etc.
En fait le condensateur fait office de "mini batterie", c'est ainsi que beaucoup d'anciennes motos (par exemple les Yamaha SR café racer) sont montées.
Mais ça fonctionne aussi en reliant les fils, comme si l'on shuntait la batterie directement ;-), c'est juste un petit plus.
reste que je ne sais pas où trouver ce genre de condensateur…
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2010 à 17h31
24/03/2010 à 17h31
Pour plus de détail sur le role du condensateur en lieu et place de la batterie sur une moto dotée d'un kick, voici un lien très bien documenté :
http://www.vincentprat.info/wordpress/2006/07/19/se-passer-de-batterie-sur-une-bullet/

(à partir de C si la théorie ne vous passionne pas). ;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
24/03/2010 à 19h06
24/03/2010 à 19h06
Totoffe a écrit :

Pour plus de détail sur le role du condensateur en lieu et place de la batterie sur une moto dotée d'un kick, voici un lien très bien documenté :
http://www.vincentprat.info/wordpress/2006/07/19/se-passer-de-batterie-sur-une-bullet/

(à partir de C si la théorie ne vous passionne pas). ;-)


Bonjour
Ya bien longtemps que je sais que l'on se passe de batterie, sur les moteurs thermiques, sauf pour le démarrage (et encore) et l'éclairage!
Il fut une époque ou batterie nase, on l'enlevait, on démarrer avec les câble depuis une autre batterie ou on poussait et rouler galère! Mais en ces temps modernes et tout l'électronique embarquée, je n'ai jamais essayé et je ne le ferais pas!

Mais si je n'ai pas répondu c'est que je ne sais pas du tout ou tu peux trouver ce condo!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/03/2010 à 10h18
25/03/2010 à 10h18
@ les3c19 => ma moto date de 1979, elle est donc avec bcp moins d'électronique, hormis le CDI. Sur une moto actuelle de toutes manières il n'y a plus de kick, donc ça résoud le problème ! rire


@ kvalier => merci pour les liens Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
25/03/2010 à 18h39
25/03/2010 à 18h39
Totoffe a écrit :

@ les3c19 => ma moto date de 1979, elle est donc avec bcp moins d'électronique, hormis le CDI. Sur une moto actuelle de toutes manières il n'y a plus de kick, donc ça résoud le problème ! rire


@ kvalier => merci pour les liens Sourire


Bonjour
Je ne parle que des voitures actuelles (bourrées d'électroniques) et pas de ta moto avec le kik, pour les voitures avant y avait la manivelle! ta pas du connaitre!! Rigole Rigole!(et souvent la poussette (on pousse ,pas la poussette du bébé) Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/03/2010 à 10h31
26/03/2010 à 10h31
Si si j'ai connu la manivelle, pas sur ma voiture (qui date quand même de 1985…) mais sur la voiture d'un copain qui avait les premières VW Coccinelle 6V, et la batterie avait souvent de la peine à lancer le démarreur, donc il jouait des bras ;-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 66