choix d'un condensateur électronique

choix d’un condensateur électronique

Hors ligne Par Tazmania

Chef de chantier
Message(s) : 975
le 09/01/2022 à 19h44

Bonjour à tout le monde,
sur un bloc d'alimentation XBox, un condensateur de 1500µ 16V est soufflé, et bien sur, je n'en ai pas ! sinon ce ne serait pas drôle !

Je possède un 1000µ 16V, un autre de 1000µ 25V et un 2000µ 24V.

Le 2000µ 24V est un peu gros pour entrer en lieu et place de celui d'origine !

Y a t-il un risque de mettre le 1000µ 25V sur la platine, au moins le temps d'en racheter un équivalent.

D'avance, je vous en remercie, recevez mes plus sincères salutations et prenez bien soin de vous et des vôtres.

Taz

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Gérard22

Architecte
Message(s) : 1041
le 09/01/2022 à 21h05

Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation du condensateur. En filtrage alim BT ce ne devrait pas poser de problème de mettre un 1000µ temporairement, si l'alim n'a pas été calculée trop juste. La valeur de cette capa est fonction du courant, de la fréquence et surtout de l'ondulation résiduelle admissible, donc si elle est vraiment trop juste l'alim risque de produire une ondulation pas toujours acceptée par les circuits. 

Plus de précision concernant le courant et la tension de sortie de cet adaptateur, une donnée importante sera indisponible, la fréquence du découpage. 12V et 5V ? Sur quel circuit se situe la capa ? je dirais sur le 12V et 16V en TS est un peu juste.

Le test peut être effectué avec le 1000µ si c'est trop juste l'alim se mettra en sécurité. Attention à la polarité. Sinon, ça en met partout, et ça pue !

Cdt

Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude.

Hors ligne Par Tazmania

Chef de chantier
Message(s) : 975
le 10/01/2022 à 10h32

bonjour Gérard 

merci pour la réponse.

ce condensateur est pour la sortie en12V pour la tension et 17,9A pour le courant.

la sortie 5V ne créée pas de souci.

Je vais commander un condo identique, ce qui me faisait le plus 💩 c'est les frais de port par rapport au prix du condo, mais Noel peut arriver ce 10/01 alors j'ai envoyé ma lettre au 🎅.

encore merci 

cordialement et prenez bien soin de vous et des vôtres.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Pour l’éclairage, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38