Bonjour,
Je ne suis qu'un utilisateur de base pas un technocrate qui va vous décrire la composition de chaque type de condensateur néammoins si on s'en tient déjà rien qu'aux dénominations de "permanent" signifie qu'il peut être en service en permanence et "démarrage"en utilisation seulement le temps du démarrage.
La composition chimique des diélectriques des 2 types est totalement différente.
La confusion par les néophytes est tout à fait louable et elle est accentuée par les vendeurs du net qui entretiennent cette confusion. Quand on sait que même moi après 40ans et plus de pratique j'hésite parfois à faire la distinction, vous vous sentirez moins ridicule si vous en faites l'erreur. La plupart du temps c'est d'avoir passé des milliers de moteurs sur l'établi qui me permet de savoir que tel type de moteur utilise ou non un démarrage ou un permanent.
Si on interchange un démarrage par un permanent ce n'est pas bien grave, mais le contraire je peux vous dire que parfois suivant la qualité et la puissance cela vous saute à la figure en moins de temps qu'il n'en faut.
Il est donc très important avant de changer un condensateur d'en déterminer son type : démarrage ou permanent.
Afin de ne pas monopoliser une page entière d'explications sur ce post je vous invite à vous informer de mon article qui donne d'autres précisions la-dessus :
https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/10--controles-condensateurEntre autre condensateur.net donne une bonne explication sur les condensateurs de démarrage :
https://www.condensateurs.net/8-condensateur-de-demarrageIl faut dire que là, le site est tenu par un professionnel du bobinage.
J'espère avoir répondu en partie à vos interrogations.