Bonjour,
Je crée ce topic parce que j'ai besoin d'un conseil dans une situation un peu étonnante, je ne sais pas quoi faire.
A l'entrée de notre petite copropriété il y a une barrière levante électrique. On s'est rendu compte récemment que l'on n'a AUCUNE idée de comment elle est alimentée en électricité (mais elle est bien alimentée). Elle est là depuis très longtemps, depuis bien avant que j'emménage moi-même. Elle a été remplacée plusieurs fois donc on a perdu la trace de qui avait réalisé l'installation d'origine.
On a vérifié avec un technicien mais elle n'est pas branchée sur le compteur des parties communes, elle n'est pas non plus branchée sur mon compteur (mon appartement est le plus proche et au RDC). On voit bien qu'un cable part sous terre mais impossible de dire vers où il va sans gros travaux.
Je commence à m'inquiéter car je me dis qu'elle est soit 1/ branchée chez un voisin qui ne fait pas partie de la copro (improbable mais pas impossible) soit 2/ branchée sur le réseau de la ville soit 3/ branchée en amont d'un de nos compteurs de sorte que l'électricité n'est pas décomptée.
Dans aucun de ces cas la situation n'est idéale. Si un jour il y a un problème d'alimentation on ne saura pas le corriger, et on risque d'être accusés potentiellement de fraude ou de vol (réseau de la ville, réseau du voisin).
Que feriez-vous personnellement dans cette situation ? On laisse en l'état où on cherche à creuser ? Merci d'avance pour vos suggestions.
salut
Ben en cas de problème il vaudrait mieux connaitre d'où couper cette ligne
Ce câble ressort bien à l'intérieur du bâtiment, peut être dans une cave
Merci pour votre réponse !
Rien chez moi qui suis juste à côté (batiment A sur le plan ci-dessous), rien dans les parties communes (compteur dans la cave du batiment B). Vraiment c'est tout sauf évident.
Il y a bien un copropriétaire qui vit au rez-de-chaussée du bâtiment B et à qui je peux demander éventuellement s'il peut couper son courant pour vérifier que ça n'est pas pris chez lui...
Après maintenant que j'y pense je me rappelle que l'ancien propriétaire de mon appartement m'a dit que quand il l'a acheté lui même le propriétaire précédent lui avait dit qu'il récupérait l'électricité AVANT son compteur. Il fraudait joyeusement, en somme. Si ça se trouve la barrière est branchée en amont de mon compteur elle aussi, après tout elle doit dater de la même époque...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 414