Bricoleur du Dimanche

consuel et compteur

Par wil elec

avatar - wil elec
Ouvrier
Message(s) : 122
15/04/2010 à 11h29
15/04/2010 à 11h29
bonjour
voila j'ai une quéstion importante.
j'ai fais l'instalation complete d'une maison neuf.
j'ai installé la GTL dans le sous-sol a environ 3metres de l'entrée des voitures,sur un mur perpendiculaire a celui qui donne sur le devant de la maison.
le proprietaire a fais venir des agents de l'edf pour qu'il viennent installé le compteur et le 500mA.
la tranchée etait faites,les gaines passées,et le mur"cassé" pour acceullir les gaines de 90 et celle de 32.
les agents ont tirés les cables jusqu'a l'ouverture dans le mur,mais au lieu de tire les cable encore sur 3 metre jusqu'a a la GTL il se sont arreter a 20cm de l'ouverture du mur,et il ont installé le compteur juste la!!!!????
donc ma quéstion est:
comment va réagir le consuel qui dois passer dans quelques jours?
est-ce a la charge du proprietaire de déplacer le compteur jusqu'a la GTL?
merci de votre aide
ps: je suis électricien industrielle salarié les week end dans une entreprise,et je viens de crée une micro pour la semaine.
alors pour moi le batiment c'est tout nouvea
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/04/2010 à 12h01
15/04/2010 à 12h01
Bonjour,
Je ne vois pas trop la configuration de votre installation mais je peux quand même vous donner une réponse.
ERDF mets le compteur avec le disjoncteur général en limite de l'habitation et si vous n'avez pas fait une demande spécifique pour avoir votre tableau ERDF dans la maison (avec un devis) ils se mettent en limite.
Le reste reste à votre charge mais sans toucher ce qu'il on fait.
Pour déplacer leur tableau il faudra contacter leur service, ils viendront faire un devis et si cela est accepté ils feront letravail avec un délai d'exécution.
C'est à vous de voir.
ou créer un compte pour participer

Par wil elec

avatar - wil elec
Ouvrier
Message(s) : 122
15/04/2010 à 15h43
15/04/2010 à 15h43

merci de ta réponse voici un petit dessin




ou créer un compte pour participer

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
15/04/2010 à 17h58
15/04/2010 à 17h58
salut

tu doit savoir que la c14-100 interdis le cheminement du câble d'alimentation du branchement a l'intérieur des locaux ( exceptée pour les gaines qui passe dans le béton de la dalle et les gaine blinde )

en gros pour la c14-100 le compteur doit ce trouver au plus près du point de perpétration du câble de branchement dans la maison chaque fois que cela est possible ...

ceci pour explique l'emplacement du compteur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par wil elec

avatar - wil elec
Ouvrier
Message(s) : 122
16/04/2010 à 07h54
16/04/2010 à 07h54
merci de ta réponse
donc comment va réagir le consuel????
le proprietaire va devoir faire une demande pour déplacer le compteur, ou il va falloir tout recommencer l'instalation électrique ainsi que déplacer la GTL???
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
16/04/2010 à 08h03
16/04/2010 à 08h03
Bonjour
L'EDF aurait mis le comptage et le DB a la GTL si les gaines y avait été passées dans le sol! Maintenant ceci est un peu tard EDF ne passera pas de câble apparent a l'intérieur du bâtiment!Norme C14100!!
Il y a la solution classique c'est que l'installateur , toi ou le propriétaire fasse la liaison disjoncteur tableau de protection en prenant soin de mettre un inter général sur le tableau, normalement vu les 3m il n'y a pas besoin de cet inter mais c'est mieux , et il faut faire ces travaux avant le passage du consuel!
Le câble devra avoir la section suffisante pour supporter le réglage en ampère maxi du disjoncteur EDF!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 136