D’autre part et à mon grand étonnement, les couleurs de mes fils électrique ne semblent pas vraiment standard, ce qui complique l’opération. Je souhaite “rafraichir” mon installation électrique dans mon appartement, notamment d’un point de vue visuel: je voudrais installer des prises Céliane en replacement de mes vieilles prises des années soixante. Hors, Lesdites prises sont trop grandes pour s’encastrer dans les boites d’encastrement existantes… Je me suis donc armé d’une scie trépan pour fixer des nouvelles boites Batibox puis visser les prises dedans. Mais, je ne peux pas car deux fils bleus traversent le logement de la boite et se dirigent vers une autre prise vers la gauche. À gauche donc, tout près de la porte, une prise avec terre, qui fonctionne toujours, puis au dessus un interrupteur pour prise commandée. À droite puis sur l’autre pan de mur, sous la fenêtre, deux prises sans terre qui maintenant ne fonctionnent plus, une fois cette première prise sans terre démontée.Elles sont donc montées «en série» il me semble. Sur le troisième pan de mur, il n’y a pas de prises, et sur le quatrième, une sans terre, qui est celle commandée, et une avec terre, qui fonctionnent toujours. Dois-je couper les fils bleus pour pouvoir dissimuler momentanément les deux gaines puis passer ma scie trépan, puis les relier ensuite avec un domino
Voici deux photos, une de la prise et de sa voisine, une autre des deux autres prises qui ne fonctionnent plus. Merci de votre aide!
Ma première idée était effectivement de couper provisoirement ces fils le temps de l'opération puis de les raccorder ensemble une fois logés dans la batibox. Je vais procéder ainsi. J'ai vu qu'on avait pour habitude de sceller les boites au plâtre, mais il me reste de travaux antérieurs une cartouche de Sader «sans clou ni vis»; vous pensez que ça pourrait le faire de la même façon?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 21