couper ou pas mes fils électriques ?

couper ou pas mes fils électriques ?

avatar - Julien3529
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 08/10/2014 à 16h17
Bonjour,

Je précise que j’ai BEACOUP à apprendre en matière d’électricité et que mes questions vont peut-être en “déconcerter” certains Grand sourire D’autre part et à mon grand étonnement, les couleurs de mes fils électrique ne semblent pas vraiment standard, ce qui complique l’opération.

Je souhaite “rafraichir” mon installation électrique dans mon appartement, notamment d’un point de vue visuel: je voudrais installer des prises Céliane en replacement de mes vieilles prises des années soixante. Hors, Lesdites prises sont trop grandes pour s’encastrer dans les boites d’encastrement existantes… Je me suis donc armé d’une scie trépan pour fixer des nouvelles boites Batibox puis visser les prises dedans. Mais, je ne peux pas car deux fils bleus traversent le logement de la boite et se dirigent vers une autre prise vers la gauche. À gauche donc, tout près de la porte, une prise avec terre, qui fonctionne toujours, puis au dessus un interrupteur pour prise commandée. À droite puis sur l’autre pan de mur, sous la fenêtre, deux prises sans terre qui maintenant ne fonctionnent plus, une fois cette première prise sans terre démontée.Elles sont donc montées «en série» il me semble. Sur le troisième pan de mur, il n’y a pas de prises, et sur le quatrième, une sans terre, qui est celle commandée, et une avec terre, qui fonctionnent toujours.

Dois-je couper les fils bleus pour pouvoir dissimuler momentanément les deux gaines puis passer ma scie trépan, puis les relier ensuite avec un domino Confus

Voici deux photos, une de la prise et de sa voisine, une autre des deux autres prises qui ne fonctionnent plus. Merci de votre aide!

Images jointes :

IMGP0548.JPG IMGP0398.JPG

-
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 7594
le 08/10/2014 à 19h14
Bonsoir

Ce n'est pas un montage en série, mais un montage en pallèle par repiquage

Soit vous débranchez les fils bleus à l'autre extrémité du bout de gaine et vous les enlevez provisoirement
Soit vous les coupez et vous les raccordez ensemble avec de préférence une borne à connexion automatique (plus pratique) ou un domino

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Julien3529
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 08/10/2014 à 20h33
Merci,

Pour ce qui est de débrancher les fils bleus à l'autre bout de la gaine, je craint de ne pas arriver à les repasser dedans ensuite Triste
Ma première idée était effectivement de couper provisoirement ces fils le temps de l'opération puis de les raccorder ensemble une fois logés dans la batibox. Je vais procéder ainsi.
J'ai vu qu'on avait pour habitude de sceller les boites au plâtre, mais il me reste de travaux antérieurs une cartouche de Sader «sans clou ni vis»; vous pensez que ça pourrait le faire de la même façon?

-
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Kifoune08 , Jumey

Visiteurs non identifiés : 214