Bonjour à tous ; avec une "spéciale dédicace à GrainDsel et indigomix, Voici un petit compte rendu photo de la création de cette fameuse prise. vue de l'intérieure de mon appartement, la prise de droite à laquelle je vais raccorder les fils electriques pour la nouvelle prise extérieure

retrait du cache et de la prise intérieure - il y a bien une arrivée et une sortie

après maintes réflexions, je décide de percer de mon appartement vers l'extérieur - pas trop de dégats ; çà aurait pu être pire...

un beau trou bien rond pour accueillir le boitier d'encastrement (réalisé à la scie cloche "béton"). A 3cm, j'ai du stopper car je suis tombé sur une gaine en plastique grise... je ne sais pas à quoi elle correspond mais j'ai eu de la chance de ne pas percer en plein dedans...

j'ai scéllé le boitier (que j'ai découpé pour n'avoir que 3 cm de profondeur) avec du ciment car je ne pense pas que la colle "sans clous ni vis" aurait suffit (1er choix "technique que j'avais fait). Pas de problème pour positionner la prise étanche Legrand. Par contre à l'intérieur, les dominos automatiques m'ont bien aidé à tout "tasser"...

le résultat... et en plus elle fonctionne ! j'ai pu bracher les décorations exétieures de Noël

Encore merci pour tous vos bons conseils