Bricoleur du Dimanche

Création prise électrique terrasse - page 2

avatar - fdrake1540
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/11/2007 à 16h02
27/11/2007 à 16h02
Bonjour à tous, Je suis en appartement au 2ème étage avec une petite terrasse (9m²) mais qui est dépourvue de prise électrique. Pour créer une prise électrique à l'extérieur , je pensais faire çà : - partir d'une prise électrique à l'intérieur de mon appartement - démonter la prise, le boitier encastrer... - percer le mur de l'intérieur vers l'extérieur - un domino pour créer une dérivation (pas trop sur du terme...) - passer les fils électriques à l'extérieur - connecter les fils à une prise électrique étanche à encastrer - colmater le trou (si besoin ? - avec quoi ? ) - encastrer sur la façade extérieure, le boitier de prise étanche Pensez-vous que c'est correct ? Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - fdrake1540
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
03/12/2007 à 18h00
03/12/2007 à 18h00
Bonsoir, Pour créer un trou bien rond avec la scie cloche, je pense qu'il faut être en position "normal" - par opposition à la position "percussion "- Ma perceuse doit pouvoir faire le travail ... A+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/12/2007 à 18h12
03/12/2007 à 18h12
Suite...
Si c'est une scie-cloche avec des plaquettes au carbure, la percution c'est mieux.
Si c'est le modèle avec une espèce de frisure, je ne sais pas.
Dans tous les cas, si tu vois que ça n'avance pas ou pire : que ça chauffe, n'insiste pas, change d'outils.
A bientôt ...
ou créer un compte pour participer
avatar - fdrake1540
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
11/12/2007 à 11h52
11/12/2007 à 11h52
Bonjour à tous ; avec une "spéciale dédicace à GrainDsel et indigomix, Voici un petit compte rendu photo de la création de cette fameuse prise. vue de l'intérieure de mon appartement, la prise de droite à laquelle je vais raccorder les fils electriques pour la nouvelle prise extérieure retrait du cache et de la prise intérieure - il y a bien une arrivée et une sortie après maintes réflexions, je décide de percer de mon appartement vers l'extérieur - pas trop de dégats ; çà aurait pu être pire... un beau trou bien rond pour accueillir le boitier d'encastrement (réalisé à la scie cloche "béton"). A 3cm, j'ai du stopper car je suis tombé sur une gaine en plastique grise... je ne sais pas à quoi elle correspond mais j'ai eu de la chance de ne pas percer en plein dedans... j'ai scéllé le boitier (que j'ai découpé pour n'avoir que 3 cm de profondeur) avec du ciment car je ne pense pas que la colle "sans clous ni vis" aurait suffit (1er choix "technique que j'avais fait). Pas de problème pour positionner la prise étanche Legrand. Par contre à l'intérieur, les dominos automatiques m'ont bien aidé à tout "tasser"... le résultat... et en plus elle fonctionne ! j'ai pu bracher les décorations exétieures de Noël Encore merci pour tous vos bons conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 29