Bricoleur du Dimanche

Démonter un télérupteur sur le tableau

Par guiguy

avatar - guiguy
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/01/2011 à 20h05
03/01/2011 à 20h05
Bonjour! Comme vous allez le voir, je suis vraiment novice en électricité.. J'ai un va-et-vient dans un long couloir en L. 4 plafonniers et 4 interrupteurs. Hier soir, en appuyant sur un des interrupteurs, rien ne s'est passé. Aucun des 4 ne marchent maintenant, sur aucun des plafonniers. Je suppose donc que le télérupteur du tableau est mort. Est-ce que mon diagnostic est bon? J'ai essayé sans succès de le démonter, faut-il forcer? Est-ce que ça se change un télérupteur? Y a-t-il des branchements à faire pour remonter un nouveau? Dernière question... En même temps, j'ai le plafonnier de mon dressing et celui d'une chambre qui ont lâché, sans pour autant qu'ils soient lié au va-et-vient, donc au télérupteur.. Est-ce lié? Est-il possible qu'il y ait un autre problème que mon télérupteur..? Merci d'avance.. Comme vous le voyez, je suis perdu! Guillaume.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2011 à 21h16
03/01/2011 à 21h16
Bonsoir,

Avant de tout démonter verifies tes fusibles ou connexions au tableau surtout si d'autres pièces sont concernées.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2011 à 21h18
03/01/2011 à 21h18
Re

Je pense que ton télérupteur va bien et que le problème est ailleurs
ou créer un compte pour participer
avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
07/01/2011 à 10h40
07/01/2011 à 10h40
Bonjour,

Je commencerais par: