Bricoleur du Dimanche

Déplacement prise téléphonique

avatar - NicaeaCivitas
Ouvrier
Message(s) : 109
22/03/2011 à 10h07
22/03/2011 à 10h07
bonjour,

je souhaiterais déplacer une prise téléphonique. Celle ci est située à une trentaine de centimètres du coin de la pièce et j'aimerais qu'elle soit placée à une trentaine de centimètres de l'autre côté du coin, soit à environ 60 cem de son endroit actuel.
J'ai démonté la prise et je vois que seuls les 2 fils blancs et gris sont raccordés à la prise.
J'avais donc dans l'idée de me procurer un bout de cable téléphonique, de démonter la prise et de raccorder ce bout de cable au cable existant en raccordant les fils blancs et gris. Est ce comme ça qu'il faut procéder ? Et le fait de faire un tel raccord ne risque t'il pas d'entrainer des perturbations dans la ligne téléphonique ? Car c'est l'ADSL qui est reliée à cette prise.
Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par wil elec

avatar - wil elec
Ouvrier
Message(s) : 122
22/03/2011 à 10h20
22/03/2011 à 10h20
bonjour

moi je laisserais cette prise a sa place et je brancherais dessus le nouveau cable pour la nouvelle prise.
ca éviterais d'avoir un raccordement qui traine a "l'air libre".
en plus pour l'ADSL ces pas trop bon les raccordement genre domino.

salutation
ou créer un compte pour participer
avatar - NicaeaCivitas
Ouvrier
Message(s) : 109
22/03/2011 à 12h00
22/03/2011 à 12h00
Merci pour ta réponse. Mais en fait je veux déplacer la prise car je dois mettre un canapé contre le mur et si je la laisse la, ben ca fera vraiment pas top si le canapé n'est pas collé au mur... Colère
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19337
22/03/2011 à 12h10
22/03/2011 à 12h10
NicaeaCivitas a écrit :

Merci pour ta réponse. Mais en fait je veux déplacer la prise car je dois mettre un canapé contre le mur et si je la laisse la, ben ca fera vraiment pas top si le canapé n'est pas collé au mur... Colère


Bonjour
si les raccordement entre les deux câbles sont réalisés avec soin et de préférence avec des scothloc ou avec les fils torsadés entre eux et mis dans un dominos aucun souci pour la continuité ADSL, que ce soit sur des dominos ou sur une prise c'est du kif-kif au même!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/03/2011 à 12h42
22/03/2011 à 12h42
Bonjour,

Ce que je vais dire n'est pas très académique, mais compte tenu du problème de la saillie gênant le canapé, je pense que le prolongement de ligne pour déplacer ce conjoncteur téléphonique sera fait sous moulure, et que tu pourrais en profiter pour loger dans cette moulure les connexions comme dit par les3c19.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/03/2011 à 12h59
22/03/2011 à 12h59
Je l'ai fait chez moi et effectivement ce n'est pas très académique vu que les fils sont riquiqui, mais le courant qui passe dedans est tellement faible.

Tu torsades les fils par paire de même couleur, un bon scotch sur chaque et ensuite un bon scotch sur le tout en faisant bien attention à les isoler les uns des autres. Ensuite tout le bazar dans une gaine ITCA et dans la saillie du mur avec enduit.

La manip complète te prend une matinée si tu n'es pas habitué à tout ça, 1 heure si tu es un expert Sourire

Bien vérifier le fonctionnement des prises avant d'enterrer les câbles à l'enduit.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/03/2011 à 13h17
22/03/2011 à 13h17
MatthieuL a écrit :



Bien vérifier le fonctionnement des prises avant d'enterrer les câbles à l'enduit.



Là par contre c'est pas raisonnable !! J'éviterais de noyer ces connexions dans le mur d'autant que ces fils en 6/10e sont assez vulnérables et cassants

C'est mon avis
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2011 à 14h36
24/03/2011 à 14h36
Dans une gaine biensur !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/03/2011 à 14h47
24/03/2011 à 14h47
Bonjour,

Même une gaine n'est pas une solution . Il faut toujours laisser accessibles toutes connexions
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 75