Bricoleur du Dimanche

Déplacer une prise électrique

Par Sihaya

avatar - Sihaya
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/03/2010 à 22h16
20/03/2010 à 22h16
Bonsoir, Tout d'abord, bravo et merci pour ce site et ce forum ! Ça fait plusieurs fois que je viens ici et je trouve toujours des réponses très claires. Dans mon appartement, il y a une prise électrique en dessous de chaque interrupteur. Ce n'est ni joli ni pratique et en plus je trouve ça un peu dangereux Mouais... Je préférerais avoir ces prises en bas du mur ! J'hésite un peu à y faire quelque chose car je ne suis pas sure de savoir creuser une saignée puis la reboucher proprement, et les goulottes à cet endroit là c'est pas très joli non plus. Mais là en retirant la tapisserie, je viens de découvrir des zones qui semblent avoir été rebouchées : j'ai l'impression que la prise électrique était auparavant en bas du mur, et qu'une saignée a été creusée pour la déplacer sous l'interrupteur (quelle idée ! Ca tourne pas rond là-dedans ). Et quelques centimètres plus loin, on dirait l'emplacement d'une autre prise qui aurait tout simplement été supprimée. Il y a 2 paires de fils qui partent de la prise : je pense que la première rejoint la prise qui se trouve de l'autre côté de la cloison, à la même hauteur, et la deuxième part dans une gaine qui, apparemment, va vers le bas du mur. Pensez-vous que je peux sans risque creuser en bas du mur là où ça a été rebouché, et que je trouverai les fils nécessaires pour installer une prise ? Est-ce qu'il existe un moyen simple et peu coûteux d'en avoir le cœur net avant de faire un gros trou ? Merci pour vos lumières !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Sihaya

avatar - Sihaya
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/03/2010 à 22h19
20/03/2010 à 22h19
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/03/2010 à 07h56
21/03/2010 à 07h56
Bonjour
Pour les prises a hauteur ce n'est pas dangereux et c'est même recommandé pour les prises dites de service, cela évite de se baisser et donc de se relever, de se faire mal au dos en branchant son aspirateur!
Pour savoir ou passe cette gaine qui descend, regarder ou se trouve l'autre prise!
OUI en creusant sur cette saignée tu vas retrouver la gaine, mais tu seras obligé de changer les fils depuis la nouvelle prise et celle en photo ,les fils seront trop courts pour raccorder la nouvelle!
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
21/03/2010 à 09h44
21/03/2010 à 09h44
Bonjour
Et en plus, en voulant creuser là où elle a été comblée tu vas tomber sur des blocs de platre , et tu risque d'éclater le BA13 de l'autre coté .....

Et comme le dit les3C19, il y a des conduits et des fils ... et éventuellement des risques d'avoir besoin de les retirer depuis leur origine .....

De plus, le déplacement ce cette prise qui a été effectuée , pour l'associer à l'interrupteur est tout à fairt conforme avec la NFC en vigueur.
Elle correspond d'ailleurs aux tous derniers amendements et obligations pour les habitations mise en location .
http://www.ute-fr.com/FR/SupportViewer.aspx?ProductID=N15100E02F10&SupportID=N15100E02F10DFR

De ce fait, et compte tenu de la difficulté pratique, j'y réflécherai à deux fois ....

Cordialement

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Sihaya

avatar - Sihaya
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/03/2010 à 12h21
21/03/2010 à 12h21
Bonjour, Merci pour vos réponses ! J'hésitais à faire quelque chose, maintenant je n'hésite plus : je ne touche à rien Sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/03/2010 à 12h25
21/03/2010 à 12h25
Salut

Comme ça t'attraperas pas un tour de reins pour brancher tes appareils Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 81