Bonjour.
J'ai une boite double ou arrive mes fils de plaques inductions ( 3*2.5) et mes fils de fours 3*1.5)
Je vois pas comment tu as pu te tromper ? ton détail est explicite mais bon quand on tape 6² on cherche ne pas forcément l'astérisque.. enfin bref !!
Le problème est que l'electricien m'a collé ce boitier pile derriere le four... et ca touche...
je pourrais mettre mon four comme ca, mais j'ai un peu peur qu'en mode pyrolyse cela ne chauffe trop à l'arrière et fasse fondre les cache plastique de mes sortie de fils...
Le four est très bien isolé et en cuisson normale l'arrière est froid, mais je n'ai pas encore testé en pyrolyse...
Bref je souhaiterai déplacer ce bloc de price 30 cm plus bas ce qui tomberai sous les meubles cuisine et serait donc plus acceptable
Je pensais alors fixer une autre double boite dans le placo 30 cm sous l'autre en ligne droite, comme ca je suis sur de pas tomber sur un rail de placo.
Et repartir avec Deux domino du boitier plus haut vers le nouveau plus bas...
Pour finir je boucherai simplement l'ancienne boite par un cache plastique à ras le mur...
En théorie c'est faisaible mais en pratique je ne sais pas faire...
comment fixer une nouvelle boite dans le placo ( scie cloche ??) comment coller le boitier dans le placo ??
comment rejoindre les deux boitier , faut t'il faire une saignée entre les deux pour 30cm ou est ce faisable de relier les 2 par des gaines ???
Cela est t'il dans les normes de partir d'un boitier en domino et rejoindre un 30 cm plus bas ???
Si vous pouviez m'expliquer un peu comment faire je vous serait reconnaissant
Donc tu achetes 2 boitiers dits "cloison sèche", 1 pour l'alimentation 6² (32A) et 1 autre pour l'alimentation 2,5² (20A) pour le four A l'intérieur des boitiers le diamètre de percement à la scie cloche est inscrit.
Donc tu perces au diamètre, tu en-quilles les 2 boitiers dans les trous et 2 vis te permettront de bloquer les boitiers sur le placo.
Ensuite soit les alimentations existantes arrivent du haut soit elles arivent du bas.
1) SI elles viennent du bas pas de problème tu pourras les récupérer au passage
2) Si elles viennent du haut il faudra prolonger
Oui je me doute.
La norme ne dit rien la dessus je crois.
Je vais faire ca demain, comme mon boitier sera à 30 cm sous l'autre avec un peu de chance l'electricien à laisser du mou et il me suffirra de tirer un peu la gaine pour rejoindre mon boitier plus bas...
Si c'est pas le cas je me sens pas trop de repartir de la pieuvre, surtout que je suis pas sur que ca aille sur une pieuvre, je pense...
c'est pas possible que les câbles soient direct du disjoncteur à la prise ?
Bien sur ils viennent direct du tableau et ne passe pas par la pieuvre
dans ce cas c'est encore plus dur. je préfère la solution des dominos. Je sais C'est moins propre mais je me ses plus à l'aise.. je risque beaucoup de faire cela ??
Toute connection est un risque mais bon soigne ton serrage
en respectuant scrupuleusement les sections de fils ??
Ça c'est impératif
Membres en ligne
Membre(s) : Keja
Visiteurs non identifiés : 41