Tu oublies juste que la sélectivité n'est pas qu'au niveau de la protection des personnes, mais aussi au niveau ampèrémétrique (court-circuits et surcharges).
De plus, des différentiels ne peuvent pas être sélectifs uniquement sur leur sensibilité, il faut aussi qu'ils le soient en chronologie. Il existe (effectivement pour l'industrie) des différentiels retardés. Mais on atteint là une complexité des échelons des protections qui s'étudient par superposition des courbes de déclenchement. Je peux t'assurer que c'est passionnant mais pas triste à faire![]()
![]()
.
La meilleure solution à tous points de vue est le disjoncteur EDF (sélectif) dans le logement : c'est moins cher, cela remplit les fonctions demandées, et cela permet une sélectivité facile des protections.
Bonjour !Bonjour
Tu as raison : j'espérais (bêtement peut-êtreLa page que tu m'as envoyée confirme les observations que j'avais formulées sur un précédent post, à savoir la généralisation des DDR HS.
ou, je me répète, c'est mieux pour le porte-monnaie et le confort d'utilisation, avoir le disjoncteur EDF dans le logement (la norme NF C14-100 concerne précisément les branchements entre distributeurs et abonnés).Si dans le post présent c'est le cas, il ne faut mettre qu'un simple interrupteur en tête du tableau comme organe de coupure générale
La stupidité est que le différentiel 500mA était parfaitement suffisant à condtion que la prise de terre soit intérieure à 100ohms. Le 30mA part donc du principe que l'installtion est défec-tueuseet répartir des DDR HS sur l'ensemble des départs... gare au portemonnaie.
Cette normalisation excessive est le fruit d'une collaboration étroite entre constructeurs de matériel électrique et corporation des électriciens du bâtiment!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 47