Bonjour
Finalement, le parking lui-même, rampe d'accès exclue, est traité par 14 fluos 2x36W.
Sur ces bases, un logiciel de calcul d'éclairement donne une moyenne d'éclairement de 16 lux ce qui est faible. Encore cet éclairage est-il très mal réparti.
Le logiciel estime, lui, que les 2x36W ne sont pas inutiles.
Je pense donc qu'il faut jouer plutôt sur la durée de fonction que sur le nombre de fluos: allumage auto (commande par "radars") et avec minuterie de la plupart des appareils, en particulier rampe d'accès.
L'investissement n'est pas énorme.
Bonjour
120m x 17m comme indiqué par Bacchi78.
A+
Bonjour,
Dans la pratique si, je peux vous assurer qu'un lieux mal ou pas éclairé et propice aux actes délictueux.
A contrario une baisse du nombre d'agressions est effective dans les lieux correctement éclairés surtout de façon permanente.
.
Bjr
"Oui c'est bien ce que je pensais; mais là tu as tout faux pour un parking, on ne met pas d'éclairage sur les voitures , cela ne concerne que les allées , on ne marche pas sur les voitures!!!! "
Et pour atteindre l'allée depuis une voiture on prend une canne blanche?
Il n'y a que l'éclairage de sécurité qui soit réservé aux "cheminements".
Si on conserve un éclairage jour et nuit c'est pour des raisons de sécurité anti-vol. Et les vols n'ont pas lieu dans des allées...
Dans le cas présent, la circulation bénéficie d'un éclairement moyen de 80 lux...et les 2/3 du parking de moins de 15 lux.
Membres en ligne
Membre(s) : anpi
Visiteurs non identifiés : 38