Bricoleur du Dimanche

Economies en copropriété - page 2

Par bachi78

avatar - bachi78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
15/10/2010 à 22h55
15/10/2010 à 22h55
Bonjour
Membre d un conseil syndical voici copie d'un mel envoyé à mes comparses Suis là incognito

-------- début du mèl
Actuellement parking du A et B 30 néons de 38 W allumés de façon permanente : Conso annuelle 9460 KILOWATT HEURE
soit la consommation d'un pavillon occupé par 4 personnes

Réduction à un Néon par rampe on descend à 4730 kilowattt heure

Si on trouve le moyen de faire en sorte que la lumière ne soir allumée qu'en présence de personnes ou véhicules circulant on doit pouvoir réduire cette valeur par trois soit 1600 KWH
Cout du kilowatt heure Base a vérifier 0,1125 actuel cout 1040 euros

avec un seul néon sur la base de 8heures d'éclairage journalier 175 euros

Sur le dernier exercice le A et B coute 3116 euros en électricité ( à déduire ascenseur porte de garage , cave ) mais cela représente quand même un tiers du cout annuel électrique.
Si je ne me suis pas trompé le différentiel vaux le coup de se pencher sérieusement sur la question.
N'activer l'éclairage qu'aux ouvertures de porte (Cage et porte de garage) avec une tempo à 15 minutes ou jouer sur les détecteurs de présence Ca tourne pas rond là-dedans

-------- fin du mèl

Mes questions Honte
Etes vous d'accord avec mon analyse ?

y a t il des solutions pour remplacer les tubes de 38 watts par un eclairage aussi puissant en terme de lumen mais en basse consommation?

Merci d'avance docteurs Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
18/10/2010 à 08h29
18/10/2010 à 08h29
Bonjour
Il faudrait savoir si tu as la possibilité financièrement de faire une
profonde modification!
Faire des zones d'allumage différentes , perso je vois 5 zones plus les 2 portes escaliers!
Toutes sur détecteurs sauf une lampe a proximité de chaque portes d'accès escalier en allumage permanent mais avec des hublots équipés de lampe eco sur ballast avec lampe de 11 ou 15 W voir 26 W!!
Pas besoin de 2x36 W a nulle part! pour limiter tu peux effectivement supprimer un tube par appareil a condition qu'ils soient bien équipés avec deux ballasts séparé!!
Des BAES de balisages si absents le long des allées un tout les 15 ml
Il y aura vite un retour sur investissement!!
ou créer un compte pour participer

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
18/10/2010 à 08h47
18/10/2010 à 08h47
Bonjour
Finalement, le parking lui-même, rampe d'accès exclue, est traité par 14 fluos 2x36W.
Sur ces bases, un logiciel de calcul d'éclairement donne une moyenne d'éclairement de 16 lux ce qui est faible. Encore cet éclairage est-il très mal réparti.
Le logiciel estime, lui, que les 2x36W ne sont pas inutiles.
Je pense donc qu'il faut jouer plutôt sur la durée de fonction que sur le nombre de fluos: allumage auto (commande par "radars") et avec minuterie de la plupart des appareils, en particulier rampe d'accès.
L'investissement n'est pas énorme.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
18/10/2010 à 09h05
18/10/2010 à 09h05
tarne a écrit :

Bonjour
Finalement, le parking lui-même, rampe d'accès exclue, est traité par 14 fluos 2x36W.
Sur ces bases, un logiciel de calcul d'éclairement donne une moyenne d'éclairement de 16 lux ce qui est faible. Encore cet éclairage est-il très mal réparti.
Le logiciel estime, lui, que les 2x36W ne sont pas inutiles.
Je pense donc qu'il faut jouer plutôt sur la durée de fonction que sur le nombre de fluos: allumage auto (commande par "radars") et avec minuterie de la plupart des appareils, en particulier rampe d'accès.
L'investissement n'est pas énorme.


Bonjour
Sur quelle surface tu t'es basé pour faire ton calcul???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
18/10/2010 à 09h33
18/10/2010 à 09h33
Bonjour
120m x 17m comme indiqué par Bacchi78.
A+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
18/10/2010 à 10h37
18/10/2010 à 10h37
tarne a écrit :

Bonjour
120m x 17m comme indiqué par Bacchi78.
A+


Oui c'est bien ce que je pensais; mais là tu as tout faux pour un parking, on ne met pas d'éclairage sur les voitures , cela ne concerne que les allées , on ne marche pas sur les voitures!!!!
ou créer un compte pour participer

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
18/10/2010 à 11h57
18/10/2010 à 11h57
Bjr

"Oui c'est bien ce que je pensais; mais là tu as tout faux pour un parking, on ne met pas d'éclairage sur les voitures , cela ne concerne que les allées , on ne marche pas sur les voitures!!!! "

Et pour atteindre l'allée depuis une voiture on prend une canne blanche?
Il n'y a que l'éclairage de sécurité qui soit réservé aux "cheminements".
Si on conserve un éclairage jour et nuit c'est pour des raisons de sécurité anti-vol. Et les vols n'ont pas lieu dans des allées...
Dans le cas présent, la circulation bénéficie d'un éclairement moyen de 80 lux...et les 2/3 du parking de moins de 15 lux.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bachi78

avatar - bachi78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
18/10/2010 à 12h25
18/10/2010 à 12h25
Effectivement il y a ce risque
Mais si comme prévu dans un message précédent on marche sur radar les voleurs s éclaireront eux memes.
Ceci attirera plus l attention éventuelle d un habitant qu une lumière allumée en permanence. Attention !
Le tout pour les voleurs étant de pénétrer dans le parking
je ne pense pas que ce soit la présence de lumière qui les empeche d'agir Ca tourne pas rond là-dedans
Philippe

Oui Non
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 12h36
18/10/2010 à 12h36
Bonjour,

Dans la pratique si, je peux vous assurer qu'un lieux mal ou pas éclairé et propice aux actes délictueux.

A contrario une baisse du nombre d'agressions est effective dans les lieux correctement éclairés surtout de façon permanente.

.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
18/10/2010 à 12h39
18/10/2010 à 12h39
jiellesse a écrit :

Bonjour,

Dans la pratique si, je peux vous assurer qu'un lieux mal ou pas éclairé et propice aux actes délictueux.

A contrario une baisse du nombre d'agressions est effective dans les lieux correctement éclairés surtout de façon permanente.

.


salut jiellesse
oui mais un éclairage qui s'enclenche a la présence est plus dissuasif qu'un éclairage permanent , surtout dans un parking fermé!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 12h44
18/10/2010 à 12h44
Salut Clin d\'oeil

C'est une approche différente du problème mais en général un guetteur ne bouge pas des masses en attendant sa proie et donc le radar ... y dit " coucou t'es ou ?je te vois plus" !!
ou créer un compte pour participer

Par bachi78

avatar - bachi78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
18/10/2010 à 18h06
18/10/2010 à 18h06
re
Considerons le malfrat planqué derriere une voiture pour faire un mauvais coup. Colère
Planqué dans le noir et surpris par la lumière ou planqué en pleine lumière je ne vois pas la différence. Tututut !
S il veut faire un mauvais coup ce n'est pas à mon sens un néon qui le dissuadera. Non
Le risque existe à mon avis que ce soir avec ou sans lumière.
La seule solution (je me lâche) serait de remettre d'urgence la machine a baffes en route. Top !

Cordialement à Tous
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
18/10/2010 à 18h29
18/10/2010 à 18h29
tarne a écrit :

Bjr

"Oui c'est bien ce que je pensais; mais là tu as tout faux pour un parking, on ne met pas d'éclairage sur les voitures , cela ne concerne que les allées , on ne marche pas sur les voitures!!!! "

Et pour atteindre l'allée depuis une voiture on prend une canne blanche?
Il n'y a que l'éclairage de sécurité qui soit réservé aux "cheminements".
Si on conserve un éclairage jour et nuit c'est pour des raisons de sécurité anti-vol. Et les vols n'ont pas lieu dans des allées...
Dans le cas présent, la circulation bénéficie d'un éclairement moyen de 80 lux...et les 2/3 du parking de moins de 15 lux.


Mais t"as rien compris!! l'éclairage s'allume avec les détecteurs de présence il n'a jamais été question de rester dans le noir!!
en plus c'est un parking privé , fermé, il faut soit ouvrir la porte passage voiture soit entrer dans l'immeuble pour descendre dans le parking!!
Va voir dans un parking souterrain de grande surface l'éclairage qu'il y a!!!!
Pour un parking privé pas besoin d'éclairage permanent!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 20h51
18/10/2010 à 20h51
Bonsoir,

Hé bien pas d'accord !!

Un détection par détecteur est par définition fonction d'une détection. Et pour bon nombre d'entre nous combien de fois dans un petir hall d'immeuble sommes nous obligés de gesticuler démesurément pour réactiver l'allumage.

Alors dans un parking entre les piliers, les bagnoles et puis des zones de couverture de detection pas terribles je connais bon nombre de femmes qui vous confierons la charge de sortir le voiture et de remonter les courses à l'appart.


Reconnaissez que vous êtes plus détendus quand vous entrez dans un lieu que vous savez lumineux!!

Arrêtez de faire les gros durs Messieurs Explose de rire Explose de rire

Pour un complément d'éclairage, j'adhère au détecteur de mouvement
Mais un éclairage permanent est un élément sécuritaire. Interviewez vos épouse avant de me répondre!! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2010 à 21h07
18/10/2010 à 21h07
Bonsoir les gars, Clin d\'oeil

Quelle patience vous et cela fait un bon moment que vous postez des réponses et des réponses pour enfin de route arriver au résumé qu'un garage doit être éclairé convenablement pour des raisons de sécurité et je doute fort que les copropriétaires vont apprécier le changement que vous voulez faire d'autant plus que cela doit passer en assemblée et qu'il vous faudra des devis et des arguments pour que cela se fasse.
J'ai été moi-même confronté jadis à ce style de volonté de changer de système d'éclairage des parties communes et cela en tant que responsable technique au sein du conseil syndical de l'immeuble ou je vivais et je peux vous garantir que rien n'a été fait encore aujourd'hui. Oui

Sur ce bonne nuit et amusez vous bien Rigole Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/10/2010 à 07h10
19/10/2010 à 07h10
Salut Freddy Clin d\'oeil

Merci d'apporter tes lumières sur le sujet Rigole Rigole

L'achat de lampes frontales à led pourrait être voté en AG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 729