Je suis au premier étage, il y a deux étages dans le bâtiment.
Je pense bien sur à installer un réducteur de pression personnel, mais je n'aimerais pas me faire avoir 2 fois : payer mon régulateur de pression et dans quelques mois celui de la copropriété qui est soit hors service, soit à régler correctement.
Salut,
Avec un bâtiment de deux étages la pression de 5 bars est beaucoup trop forte. Dans ces conditions il n'est pas étonnant que lorsque le chauffe-eau se mets en route le groupe de sécurité s'ouvre très tôt..! Sa pression de tarage en usine étant de 7 bars mais il commence néanmoins à goutter vers 5 - 6 bars.
Le plombier en question n'a pas encore assimilé la différence entre pression et débit...

Lorsque la demande en eau est forte (le matin par exemple), et si la section des tuyauteries est faible en aval du réducteur, même avec 10 b de pression le volume d'eau (le débit) qui circule dans les conduites sera insuffisant. A contrario, si la section des conduites est adaptée au nombre de points de puisage personne ne manquera d'eau et la pression sera maintenue après le réducteur (à condition là aussi qu'il soit correctement dimensionné).
En dehors des pertes d'eau par le groupe de sécurité il faut savoir que les robinetteries modernes n'apprécient guère les pressions supérieures à 4 bars, d'autant moins qu'avec une forte pression les coups de bélier affectent un peu plus ses robinets et mitigeurs.
Le prix d'un réducteur de pression avec manomètre ne coûte pas très cher au vu des problèmes que peuvent causer un trop forte pression.
@+