super! merci pour la réponse;
par contre le câble doit être mis dans une gaine? ou laissé à l'air libre?
bonne fin de journée
bonne fin de journée
Pas la peine de gainer ce câble!
sauf si il y a des parties en encastré!
bonjour : "boisseau", n'est-ce pas un conduit de cheminée ??? même s'il n'est pas utilisé ???
Il ne faudrait pas qu'un jour quelqu'un s'en serve pour mettre un chauffage au bois par exemple ....
Ce n'est pas si compliqué de percer une dalle, sauf en cas de chauffage par le sol.
bonne fin de journée
Non, il n'y aura pas de parties en encastré, juste un passage de boisseau pour arriver dans les combles et ensuite traverser le plafond pour arriver dans le placard (où je mettrai une boite de dérivation et continuerait ensuite en moulure électrique.
Par contre dans le boisseau je ne pourrai pas fixer le câble, il "pendra" depuis sa sortie du boisseau jusqu'à la cave.
bonne fin de journée
Non, il n'y aura pas de parties en encastré, juste un passage de boisseau pour arriver dans les combles et ensuite traverser le plafond pour arriver dans le placard (où je mettrai une boite de dérivation et continuerait ensuite en moulure électrique.
Par contre dans le boisseau je ne pourrai pas fixer le câble, il "pendra" depuis sa sortie du boisseau jusqu'à la cave.
Bonjpour
Il faut bien attacher le câble en haut! Dans des cas de ce genre je fait une espèce de "chaussette" avec du fil en 6mm² c'est un genre de noeud de pêche dit "aiguille!!
voir dessin en fichier joint!!