Bricoleur du Dimanche

Évolution de la NF C 15-100

Par CorE

avatar - CorE
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/01/2017 à 10h41
02/01/2017 à 10h41
Bonjour à tous, J'ai obtenu mon BAC PRO Électrotechnique (qui est maintenant devenu le BAC PRO MELEC) l'année dernière et je m'apprête à réaliser ma première installation de A à Z pour la maison de mes parents. Je précise que je ne travaille pas en tant qu'électricien puisque je continue mes études en informatique. Seulement je me pose des questions par rapport à l'évolution de la NF C 15-100, j'ai vu sur le site de Legrand et de Promotelec, que maintenant la norme impose un maximum de 8 circuit par IDs. Les images du site Legrand représentent des IDs Mono, j'aurais aimé savoir si cela est valable également pour les IDs Tri, du fait que je ne vois aucune précision. Seconde chose, d'après ce que j'ai compris, je suis obligé de faire passer la TNT par des prises RJ45 et par le même câble que le réseau Ethernet, est-ce vraiment cela ? Car si oui, je trouve que c'est un peu bizarre mais c'est mon avis. Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ces points car la norme évolue tellement que des fois c'est un peu dur à assimiler même pour un professionnel. Lien du guide Legrand :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9408
02/01/2017 à 11h23
02/01/2017 à 11h23
Bonjour

1/ La limite à 8 ID (en locaux d'habitation) s'applique aussi au triphasé

2/ Pas d'obligation
Vous pouvez distribuer la TV via des prises coaxiale ou via le réseau de communication en RJ45.
La 1ère solution reste la plus fiable et la plus simple à mettre en oeuvre.

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par CorE

avatar - CorE
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/01/2017 à 16h13
03/01/2017 à 16h13
Bonjour et merci Carminas, Je trouve cela vraiment étrange pour ce qui est de la limite à 8 circuits même sur des IDs triphasés, cela m'obligerai donc à mettre un ID triphasé en plus afin de repartir les circuits PAC, en un groupe unités intérieures et un extérieures, je vais donc revoir la conception et la réparation de l'installation Ok pour la TV, cela me semblait effectivement étrange.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : ping32

Visiteurs non identifiés : 79