Bricoleur du Dimanche

faire un branchement en parallèle.

avatar - gregosdebilos
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
12/04/2010 à 23h39
12/04/2010 à 23h39
Bonjour à tous !
Premier post sur ce forum car premier besoin d'explication. Vous allez voir, c'est très bête comme question.
Ok. Alors :
1 - je n'y connais rien du tout en electricité
2 - j'ai regardé une vidéo sur le branchement d'une douille. Ok, facile.
3 - voilà mon problème : j'ai une grosse dizaine d'ampoules à brancher à un interrupteur. Et là...euh...je fais comment ?

J'ai bien compris qu'il fallait que je fasse un branchement en parallèle. Ca, ok. Mais comme je n'ai jamais touché à ça, je me pose une question super bête : j'ai une prise d'où partent deux fils, et là ??? Les brancher à la douille. Ok, mais ensuite, pour les autres ampoules, comment je fais ?
Bref, j'ai besoin de vos éclairages (si on peut dire) et je vous remercie d'avance de faire (si vous le souhaitez) des explications très très simples, comme si vous expliquiez ça à un enfant de 3 ans.
Merci beaucoup pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
12/04/2010 à 23h54
12/04/2010 à 23h54
bonsoir
pas très clair tout cela, je suppose que tu parles d'un interrupteur et non pas d'une prise, un fil qui vient du tableau l'autre qui va à la lampe le neutre direct tableau lampe c'est un lustre? , je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir dix ampoules qui se suivent, pour plusieurs points lumineux c'est soit va et vien ou télérupteur pour plus de point lumineux
à+
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
13/04/2010 à 00h03
13/04/2010 à 00h03
j'oubliais dans ton cas de toute façon il faudra un alim phase pour chaque ampoule et un neutre pour chaque ampoule également, pour ne pas âtre en série tu pourras faire ta suite d'ampoules donc toute une distribution à faire.
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53