Bricoleur du Dimanche

faire une prise avec un interrupteur bis

Par booboo

avatar - booboo
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/02/2014 à 00h56
10/02/2014 à 00h56
ceci est la reprise d'un vieux sujet abandonné , je voudrais avoir vos avis d'experts sur le sujet . dans ma cuisine j'aimerais ajouter deux prises pour brancher mes robots . j'ai une place coté de mon frigo ,ou il y avait deux interrupteurs va-et-viens .ils ont l'air d'etre sur le meme circuit que le frigo car une fois il y a eu un faux contact et le frigo s'est eteind. j'enleves les interrupteurs : a chacun il y a 3 paires de fils (2bleus,2verts/jaune,2rouges) . j'aimerais avoir confirmation que je peux connecter mes prises a ces deux places ;j'imagine 1bleu,1vert,1rouge sur chaque prise et les 3 jumeaux a isoler . ais je bon? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
10/02/2014 à 18h30
10/02/2014 à 18h30
bonsoir
Bizarre comme installation, es tu certain qu'il y avait des interrupteurs auparavant? je ne vois pas comment il pouvait être branchés???

effectivement tu peux essayer de brancher une prise avec un fil bleu , un rouge et un vert/jaune qui est la terre a brancher sur le contact du milieu.

En y regardant de plus près ta photo, il me semble que sur le boitier de droite les fils sont un bleu et un mauve?

tu nous laisses un message après ton intervention
ou créer un compte pour participer

Par booboo

avatar - booboo
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/02/2014 à 21h22
15/02/2014 à 21h22
bonsoir et merce de t'interesser a mon sujet . il y a un fil bleu , un rouge , jaune rayé vert
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/02/2014 à 14h42
16/02/2014 à 14h42
Bonjour.
Si l'installation est conforme ,Rouge = phase ,Bleu = neutre ,et jaune rayé vert = la terre .avec cela vous pouvez mettre une prise ,mais vérifiez si les couleur ont bien été respecté ,avec un mètrix ,Ampèremètre ou même un tâte phase .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux , le+bo

Visiteurs non identifiés : 228