Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 18/05/2009 à 16h36

<<<<

Je dois passer un fil d'antenne entre deux cloisons mais le problème est, que le polystirène m'empêche de glisser le fil à l'intérierur. Je ne veux pas mettre de gaines aparentes.
Comment puis-je faire ? furet ?
citer répondre

Liste des réponses

le 18/05/2009 à 16h49
RE : <<<<
Bonjour:
-quelle longueur as tu à faire?
-à plus.
citer répondre
le 18/05/2009 à 16h54
re cloison fil antenne
environs 2 m 20 dans la cloison
Merci de m'avoir répondu
citer répondre
le 18/05/2009 à 17h14
-sur des petites longueurs 1mètre environ je passe un tube rigide IRO (pour installation électrique)que je bisautes au bout et en essayant de le maintenir le plus droit possible,sur cette longueur il faudra faire des reprises à moins que tu ais d'autres avis qui arrivent.
-si ton mur est brut tu peux aussi faire plusieurs trous avec une scie cloche tout les 50cm et passer le tube IRO de trou en trou et tu rebouches à la fin au MAP.
-à plus.
citer répondre
le 18/05/2009 à 22h07
Hello,

Perso, j'utilise la technique du furet thermique, c'est sans dégâts...

Je l'ai fait dernièrement sur près de 4m sans soucis...

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 19/05/2009 à 07h08
Bonjour,
La technique de Efred( salut cousin lol) est la meilleure quand on a ce furet sinon perso je fait comme loupgarou, (je crie dans les bois) non je veut dire avec le tube iro.

Bonne journée.
citer répondre
le 22/05/2009 à 14h38
suite et fin
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai trouvé le moyen de remplacer un furet thermique par un tuyaux de cuivre chauffé avec une lampe à souder pour percer le plystirene dans la cloison jusqu'en bas. et ça marche. c est terminé. pas de saignée dans le mur, c est tout propre.
citer répondre
le 23/05/2009 à 11h17
suite et pas fin
petitbricoleur a écrit: :
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai trouvé le moyen de remplacer un furet thermique par un tuyaux de cuivre chauffé avec une lampe à souder pour percer le plystirene dans la cloison jusqu'en bas. et ça marche. c est terminé. pas de saignée dans le mur, c est tout propre.

Bonjour
Si vous ouvrez ce post, j'aimerais savoir, car cela peu servir a d'autre, comment vous avez fait avec ce tuyau cuivre réputé rigide, pour l'enfiler de haut en bas ou de bas en haut??? entre le plafond et la plinthe, ou les combles et le bas??? et ensuite faire descendre ou monter ce câble!!!
Ce serait sympa de donner votre combine!!!
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , FreeBike , sebs

Visiteurs non identifiés : 85
keyboard_arrow_up