Bricoleur du Dimanche

Installation d’un tableau divisionnaire

Par Morse91

avatar - Morse91
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/03/2021 à 17h46
16/03/2021 à 17h46

Bonjour,

Je vais installer un tableau divisionnaire pour un local technique piscine ; il y aura un peu plus que 45 mètres de câble entre ce tableau divisionnaire et le tableau principal (ce dernier est accolé au compteur et au disjoncteur d'abonné).

Le tableau divisionnaire devra pouvoir fournir 32A (pompe ; PAC ; éclairages piscine/terrasse/local ; prises outils jardin...).

1. Pouvez-vous svp me confirmer qu'une section de cable de 10 mm2 entre les 2 tableaux risque d'être juste et que du 16 mm2 serait plus approprié ?

2. Comme je vais installer un disjoncteur de 32A dans le tableau principal pour alimenter le nouveau tableau, pouvez-vous svp me confirmer que ce disjoncteur accepte cette section de câble (au niveau du serrage de câble) ?  

3. Concernant la prise de terre pour le local technique piscine, je n'arrive pas à déterminer s'il faut (d'un point de vue sécurité) installer une nouvelle prise de terre près du local ou s'il est préférable de ramener la terre de l'habitation.  D'autre part je constate sur les forums, qu'il n'y a pas consensus entre ceux qui affirment qu'il faut avoir 2 terres distinctes non connectées entre la terre habitation et la terre du local piscine, et les autres qui affirment qu'avec 2 prises de terre, il faut impérativement les connecter entre elles. Pouvez-vous svp m'éclairer sur ce sujet ?

En vous remerciant par avance.




ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22