Bricoleur du Dimanche

Installation de deux appliques murales à partir d’une prise de courant

Par had33

avatar - had33
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/08/2010 à 21h45
11/08/2010 à 21h45
Bonjour à tous, je viens d'acheter deux appliques murales que je souhaiterais installées sur un mur en placo dans mon salon. Dans cette pièce comme dans tout l'appartement, il n'y a pas de branchement électrique au plafond. Dans chaque pièce il y a une prise de courant contrôlée par un interrupteur. J'avais donc pour idée de tirer des fils d'une de ces prises pour alimenter les appliques qui seront alors commandées par l'interrupteur. J'ai lu sur ce site que le réseau électrique des lampes devait être séparé de celui des prises électriques. Mon idée est elle alors impossible à réalisée? Je me demandais également comment faire passer les fils tirés de la prise dans le placo pour les faire ressortir à l'endroit ou je veux mettre les appliques. Je précise que les appliques ont trois branchements, phase, terre et neutre. Merci pour vos éclaircissement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2010 à 22h07
11/08/2010 à 22h07
Bonsoir,

Tu peux repartir d"une prise de courant commandée puisqu'elle est considérée comme un circuit éclairage - donc tout va bien

Pour le transfert d'alim depuis ta prise , ben soit en encastré soit sous moulure mais là c'est particulièrement moche.

Le tout est de savoir ou se trouveront les emplacements des appliques par rapport à cette prise, et si cette cloison est réellement une cloison creuse (type placostill)
ou créer un compte pour participer

Par had33

avatar - had33
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/08/2010 à 22h36
11/08/2010 à 22h36
Bonsoir Merci pour ta réponse. La prise est juste à côté de l'endroit ou je souhaite mettre les appliques. Je suppose qu'il faudra que je mette une boîte de dérivation pour pouvoir alimenter les deux appliques à partir d'une seule prise? Faut-il que j'achète du fil de 1,5mm² pour réaliser cette installation? Merci encore
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2010 à 23h18
11/08/2010 à 23h18
Re

Soit dans une boite de dériv., soit dans le boitier de la prise de courant

Fil 1,5² oui bien sur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 144