Bricoleur du Dimanche

Installation fibre optique

avatar - MatxuPitxu
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/08/2017 à 10h55
27/08/2017 à 10h55
Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Je n'y connais pas grand chose pour être sincère. Cela fait 2 fois qu'un installateur passe pour la fibre mais ne peut pas le faire. La seconde fois ils m'ont dit, en démontant le tableau électrique, que la gaine qui contient les câbles télé et téléphone qui viennent de l'extérieur ne remonte pas, qu'il doit s'arrêter quelque part plus bas dans le mur... donc pas moyen d'installer la fibre a priori sans ouvrir le mur. J'appelle la copropriété ainsi qu'Orange et bien évidemment mes voisins n'ont eu aucun problème lors de l'installation et Orange ne comprend pas trop, d'après eux il suffit de faire glisser le câble le long du câble téléphone pour retomber automatiquement sur la gaine... bref je suis un peu perdu. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis? Serait il possible que je fasse descendre une gaine au pire afin que l'installateur fibre procède au branchement? J'espère avoir été assez clair, merci beaucoup! Mathieu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/08/2017 à 10h51
28/08/2017 à 10h51
Salut,
Chez moi, un peu pareil il n'ont pas voulu passer la cable, car leur aiguille ne passer pas !
Il ont donc dit que ce n'etait pas possible de me raccorder !
j'ai donc débrancher le cable francetelecom, j'y est accrocher 2 cables auprès et retirer en arrière dans ma rue. Puis sur les deux que javais passer, j'en est laisser un pour qu'il puisse y accrocher leurs tirefil et l'autre pour replacer mon cable telecom !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 276