Bricoleur du Dimanche

Installer un thermostat

Petite nouvelle
Message(s) : 3
06/09/2010 à 20h24
06/09/2010 à 20h24
Bonjour J'ai des radiateurs électriques avec thermostat électronique avec fil pilotes 6 ordres. je voudrais installer un programmateur pour pouvoir baisser la température la nuit sans avoir froid au lever. est ce que c'est possible et à portée de main d'une bricoleuse débutante en électricité ? Blue Marine
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
06/09/2010 à 20h30
06/09/2010 à 20h30
Blue Marine a écrit :

Bonjour

J'ai des radiateurs électriques avec thermostat électronique avec fil pilotes 6 ordres. je voudrais installer un programmateur pour pouvoir baisser la température la nuit sans avoir froid au lever. est ce que c'est possible et à portée de main d'une bricoleuse débutante en électricité ?

Blue Marine

Bonjour
Bien sur a condition que l'installation des convecteurs soit déjà prévu pour:
Tout le chauffage sous un seul et même inter différentiel et que les fils pilotes soit au tableau de protection!

Par Carminas

Promoteur
Message(s) : 9757
06/09/2010 à 21h02
06/09/2010 à 21h02
Bonjour

A noter que ce n'est pas un thermostat qu'il faut mais un programmateur.
Celui-ci vous permettra d'être en mode confort le jour et en mode éco la nuit (aux heures que vous programmerez).
Vous pouvez également passer en éco aux heures de la journée lorsque vous partez travailler.

@+

Carminas

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
06/09/2010 à 21h09
06/09/2010 à 21h09
Carminas a écrit :

Bonjour

A noter que ce n'est pas un thermostat qu'il faut mais un programmateur.
Celui-ci vous permettra d'être en mode confort le jour et en mode éco la nuit (aux heures que vous programmerez).
Vous pouvez également passer en éco aux heures de la journée lorsque vous partez travailler.

@+

salut carminas mais c'est bien ce qu'il y a de noter dans son message "programmateur" Top !
Ca tourne pas rond là-dedansAlors on sait plus lire ou on est fatigué des vacances??? Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Annonce
Petite nouvelle
06/09/2010 à 21h21
06/09/2010 à 21h21
Je suppose que je vais trouver tout ça sur le tableau électrique, l'inter différentiel c'est comme un interrupteur ? et le tableau de protection! ? Je pensais qu'il me suffisait d'installer le thermostat programmateur entre le radiateur et le branchement sur le mur :-( Merci d'avoir répondu

Par Carminas

Promoteur
Message(s) : 9757
06/09/2010 à 21h38
06/09/2010 à 21h38
Oui fatigué des vacances. Dodo

J'ai vu passer le mot "thermostat" électronique, mais je n'ai pas lu programmateur plus loin. Nul !

Voir en fichier joint un petit schéma dont vous pouvez vous inspirer en mettant un programmateur mural.

A noter qu'il existe des systèmes (plus chers) qui fonctionnent par onde radio si vous n'avez pas passé les fils pilote (en noir sur mon schéma)

L'interrupteur différentiel, c'est ce qui est marqué ID sur mon schéma.

Il faut savoir également que certains radiateurs sont prévus pour accepter des cassettes de programmation qui se mettent derrière. Dans ce cas aucun branchement à faire, mais il faut que le radiateur soit conçu pour.

@+

Images jointes :

Carminas
Petite nouvelle
06/09/2010 à 21h44
06/09/2010 à 21h44
Merci pour tous ses conseils, je vais me lancer
Annonce

Connexion