Bricoleur du Dimanche

interference prise secteur ????? ???????

Par Apple1980

avatar - Apple1980
Bricoleur
Message(s) : 79
12/02/2010 à 18h09
12/02/2010 à 18h09
Bonjour,

Voila je vous explique mon probléme :

je suis abonnée chez Free pour pouvoir accéeder a ma Freebox HD j'utilise les freeplug livrée avec en pleine journée sa marche il sont branché sur une triplette directement branché dans le mur, le probléme vient au soir, car je branche mon ordi portable, mon chargeur Nokia et une lampe d'appoint, l'image reste fixe et quand je retire d'une autre prise un appareil branché (n'importe lequel) c'est direct l'image revient et quand je remet la prise sa recommence quelqu'un peut me dire si j'ai des interférence du boitier ou un autre probléme elctrique

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
12/02/2010 à 18h20
12/02/2010 à 18h20
Bonjour
Beaucoup de problème avec ce genre de transfert que ce soit avec free ou autre fournisseur!
Cela vient des fiches multiprises,(triplette) pourquoi, on sait pas, mais il faut faire des prises murales! Supprimer les multiprises!(triplette) c'est vraiment la seule solution!
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
12/02/2010 à 18h24
12/02/2010 à 18h24
j'ai eu un cas similaire avec une sfrbox
en fait ils n'aiment pas les multiprises il faut tout simplement brancher ta freeplug sur une prise toute seule et mettre une multiprises pour tout le reste

j'espere que tu as 2 prises a coté l'une de l'autre ou si non il faudra en mettre une ponté sur la prise actuel
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
12/02/2010 à 18h31
12/02/2010 à 18h31
Bonjour

Pas de TRIPLETTE , c'est bien connu ..

Et certains appareils créent des interférences.
De quel type est cette lampe d'appoint .. n'est-elle pas impliquée ?
Avez-vous des prises avac filtres et parasurtenseurs
?


Tout dépend de la distribution du bréseau électrique, et de l'organisation du raccordement des appareils .
Le CPL n'est pas la panaçée dans tous les cas .....

Pouvez-vous faitre un petit schéma de comment sont raccordés vos appareils, en ne rien omettant (Triplette, prises multiples derrière un cordon, ...prolongateurs, ..)
Peut-être on pourra trouver une solution simple.

Cordialement

PS : le temps d'écrire .. je vois une réaction similaire ...
Oui, le CPL, c'est quelquefois assez critique ..
et maintenant, on trouve des conseils dans certaines doc de CPL.



ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 969