Bonjour,
Dans notre maison secondaire il y a plusieurs tableaux électriques dont possédant un inter diff de 40mA 30A a sauté il y a 15 jours et notre frigo et les produits congelés ont tous pourris
j ai testé l inter il se déclenche normalement j teste un à un les disjoncteurs de la ligne : ok lorsque nous quittons la maison de campagne je mets sur OFF la plaque à induction le four
il reste le frigo et les prises électriques et les éclairages tous les appareils sont débranchés
sur la ligne il y a un disjoncteur 40A pour raccorder le dernier tableau dans une pièce de l autre cote de la rue en tête de ce dernier tableau il y a un inter diff de 40mA et 40A
ou dois je chercher ?
merci de votre aide
j
Hello,
Ton Inter diff est de quel type ?
Il faudrait un 'type F' , moins sensible, préconisé pour les congelos.
Cette maison a-t-elle certains murs humides ?
Il peut y avoir une microfuite au niveau d'une boîte de dérivation encastrée dans un mur humide...
@+
Steve
Les inter diff sont de type AC
pour les boîtes de dérivation il n y en aucune encastrées dans les murs
mais effectivement la maison a certains murs exposés au nord sont humides surtout en période de pluie come c était le cas lorsque l événement s est produit
sur toutes les lignes des tableaux le total des disjoncteurs dépasse 40A devrais je installer des inter diff de 63A?
merci de votre aude
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 27