Bricoleur du Dimanche

Interrupteur différentiel qui saute

Par Alaragot

avatar - Alaragot
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/07/2021 à 09h45
09/07/2021 à 09h45

Bonjour,

Dans notre maison secondaire il y a plusieurs tableaux électriques dont possédant un inter diff de 40mA 30A a sauté il y a 15 jours et notre frigo et les produits congelés ont tous pourris

j ai testé l inter il se déclenche normalement j teste un à un les disjoncteurs de  la ligne : ok lorsque nous quittons la maison de campagne je mets sur OFF la plaque à induction le four

il reste le frigo et les prises électriques et les éclairages tous les appareils sont débranchés 

sur la ligne il y a un disjoncteur 40A pour raccorder le dernier tableau dans une pièce de l autre cote de la rue en tête de ce dernier tableau il y a un inter diff de 40mA et 40A

ou dois je chercher ?

merci de votre aide

 


Alain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Dualcône

avatar - Dualcône
Ouvrier
Message(s) : 118
09/07/2021 à 12h21
09/07/2021 à 12h21

Hello,

Ton Inter diff est de quel type ?

Il faudrait un 'type F' , moins sensible, préconisé pour les congelos.

Cette maison a-t-elle certains murs humides ? 

Il peut y avoir une microfuite au niveau d'une boîte de dérivation encastrée dans un mur humide...

@+

Steve

ou créer un compte pour participer

Par Alaragot

avatar - Alaragot
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/07/2021 à 13h52
09/07/2021 à 13h52

Les inter diff sont de type AC

pour les boîtes  de dérivation il n y en aucune encastrées dans les murs

mais effectivement la maison a certains murs exposés au nord sont humides surtout en période de pluie come c était le cas lorsque l événement s est produit

sur toutes les lignes des tableaux le total des disjoncteurs dépasse 40A devrais je installer des inter diff de 63A?

merci de votre aude


Alain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , flibouk

Visiteurs non identifiés : 371