Bricoleur du Dimanche

Interrupteur extrerne sans fils...

Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
27/09/2010 à 11h39
27/09/2010 à 11h39
Bonjour à tous,
Ca y est, je suis proprio depuis quelques jours, les gros travaux ont commencé, du coup, je reviens vers vous afin de vous poser quelques questions.

Nous avons fait démolir le mur porteur séparant la cuisine du séjour et nous avons condamnée la porte de la cuisine pour faire un "L". Jusque là tout roule mis à par un détail assez ennuyeux... L'interrupteur pour éclairer la cuisine est du coup très mal positionné, ce qui est assez problématique pour l'utiliser (rire). N'ayant pas la possibilité de faire de saignées dans les murs, j'ai rapidement regardé sur le web s'il existait des solutions sans fils. C'est encore assez flou pour moi, j'ai donc vivement besoin de vos meilleurs conseils.
Vous l'aurez compris, je souhaite doubler l'interrupteur (pourquoi pas le rendre "va et vient") par un interrupteur non encastrable relativement fin voir très fin.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien à vous

Edit : Oups, désolé, je ne me suis pas mis dans le forum électricité !
Pas grave voili voilou !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
27/09/2010 à 13h18
27/09/2010 à 13h18
Bonjour

Voilà une solution que j'utilise mais y en a d'autres...

https://www.yokis.fr/micromodules_radio.html

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10580
27/09/2010 à 21h01
27/09/2010 à 21h01
salut

en très fin, il y a mieux encore, par exemple en Hager, c'est comme si on avait un inter encastré...

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Utilisateur désinscrit
27/09/2010 à 22h15
27/09/2010 à 22h15
Salut Efred

T'as une doc ? je connais pas bien les produits hager
Annonce

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10580
27/09/2010 à 22h25
27/09/2010 à 22h25
regarde du coté de TEBIS, j'en ai déjà posé, niveau ""portée" Yokis est largement battu (niveau prix aussi, mais là, du RDC aux combles avec deux étages, ils n'y avait pas le choix)

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Utilisateur désinscrit
27/09/2010 à 22h37
27/09/2010 à 22h37
Merci ça m'intéresse je regarde ça demain
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
28/09/2010 à 11h53
28/09/2010 à 11h53
Merci pour ces informations qui confortent mes idées, ouf 8
Donc si j'ai bien compris, il existe plusieurs méthode et comme i lest assez difficile d'accéder dans le faux plafond, les possibilités diminuent...

Il me semble avoir lu quelque part qu'il est possible de mettre un petit récepteur derrière l'interrupteur puis ensuite une autre prise "émetteur" sur pile, du coup, on ne touche pas aux spots dans le faux plafond.

Madame est assez réfractaire au fait d'avoir des télécommandes, surtout que c'est le jeu préféré de notre petit garçon (rire !)

Je serai chez Leroy Merlin jeudi soir pour voir ça de plus près mais je continue bien sûr à prendre tous vos conseils.
Merci bien.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37