Bonjour (et accessoirement, au secours!)
Dans le cadre de la rénovation de la maison de ma fille, j'ai installé un va et vient dans l'escalier menant au sous-sol avec des interrupteurs va et vient saillie Lexmark. A chaque essai, je fais disjoncter...
J'ai réalisé des tests, tels que:
- remplacement des 2 interrupteurs par des interrupteurs ecastrables Legrand (schéma de câblage plus simple)
- remplacement des navettes par 2 fils branchés en direct d'interrupteur à interrupteur
- remplacement de l'alimentation de l'ampoule (phase et neutre)
- remplacement de la douile de la lampe
Tout cela sans résultat.
Quels tests complémentaires me suggérez-vous, sachant que je suis sûr du branchement des interrupteurs (navettes, phase, violet)? Le problème pourrait-il venir du tableau électrique?
Merci pour votre aide, car je suis proche de la crise de nerfs....
Bien cordialement
Bonjour
Si je comprend bien c'est un montage neuf que vous réalisez.
Qu'est ce qui disjoncte exactement ?
Si vous faites disjoncter, c'est sans doute que vous tentez de raccorder le neutre (bleu) à vos va et vient (si c'est bien le disjoncteur du circuit éclairage qui saute et pas l'interrupteur différentiel en tête de rangée)
hello
Merci de mettre des photos des fils (et du boitier mural) et de la tentative de câblage
@+
Merci pour votre réponse si rapide, Carminas!
C'est l'interrupteur en tête de rangée qui disjoncte.
Je me rends compte que je prends la phase (vers un interrupteur) et le neutre (vers l'ampoule) sur 2 disjoncteurs différents... Cela pourrait-il être la cause du problème?
Merci pour votre réponse si rapide, Carminas!
C'est l'interrupteur en tête de rangée qui disjoncte.
Je me rends compte que je prends la phase (vers un interrupteur) et le neutre (vers l'ampoule) sur 2 disjoncteurs différents... Cela pourrait-il être la cause du problème?
bah tiens
et issus de deux différentiels distincts
sur 2 disjoncteurs différents... Cela pourrait-il être la cause du problème?
Salut,
Pourquoi 2 disjoncteurs...pour a va et vient ???
@ +
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 502