Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 24/03/2019 à 18h35

lave-vaisselle BOSCH SGI 5602/12

Bonjour,

Depuis ce midi, j'ai un problème avec mon lave-vaisselle (BOSCH SGI 5602/12) pas tout jeune je l'avoue. A la mise sous tension, le différentiel saute instantanément.

Mesures sur le cordon d'arrivée au multimètre:
- Entre les bornes phase et neutre 2,2 Kohm
- Entre terre et ph ou neutre infini donc pas de masse franche.

J’en déduis un souci avec un filtre (condensateur) ou peut-être une pompe de vidange. Le problème, c’est que je n’arrive pas à trouver ou il peut se trouver. Probablement en dessous de l’appareil, car il n’y rien sur les côtés ni au niveau du panneau de commande. Et le câble d’alimentation y va. Je n’ai pas réussi à voir comment y accéder, pas de vis etc….

Donc, si quelqu'un avait un éclaté de la bête ou une doc, ou connaissait l’engin, je lui en serais reconnaissant.

Merci par avance.
citer répondre

Liste des réponses

le 25/03/2019 à 05h45
salut
il y a un antiparasite à l'arrivée du câble d'alimentation dans le lave vaisselle
citer répondre

le 25/03/2019 à 08h55
Bonjour,

Oui, merci les3c19 pour ta réponse, le pb c'est que le câble entre directement sous le LV et tout me semble étanche. Bon, je vais réessayer aujourd'hui, j'y verrai peut-être plus clair.
citer répondre
le 25/03/2019 à 16h22
Bon, j'ai réussi à trouver le filtre, mais ce n'est pas lui!

Il y a une fuite et de l'eau est tombée sur la pompe de cyclage et un peu partout. Comme c'est un encastré, on n'a rien vu et le fond en plastique est assez étanche. Donc je laisse tomber car l'engin a 20 ans. Ya plus qu'a Quand ça veut pas...
Merci à vous.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

le+bo , Cocopops

Visiteurs non identifiés : 414
keyboard_arrow_up