Ou as tu pris ta mesure pour dire que le 230V arrive au module? ( tes photos ne sont pas exploitable)Bonjour,
Comme je sais qu'il y a des experts sur ce forum,je tente ma chance.
Ma machine à laver (4 ans) marque whirpool,vient de tomber en rade.Plus de son ,plus d'image !
En fait rien ne s'allume.
J'ai vérifié,le courant arrive bien à la machine,jusqu'au module electronique de la façade.
On en conclu que le module est HS ?
Merci
bonjour
OK pour la lampe. C'est un excellent moyen de voir si le module est alimenté.
J'attends les photos.
Bonne soirée
de
On parle bien du module en face avant qui pilote la machine à laver et non du filtre antiparasite.(enfin j’espère avoir bien compris)J'ai vérifié,le courant arrive bien à la machine,jusqu'au module électronique de la façade
bonjour
On parle bien du module en face avant qui pilote la machine à laver et non du filtre antiparasite.(enfin j’espère avoir bien compris)J'ai vérifié,le courant arrive bien à la machine,jusqu'au module électronique de la façade
Bonne journée
de
J'ai vérifié,le courant arrive bien à la machine,jusqu'au module électronique de la façade (ensuite)2 fils orange arrivent au centre du module,venant de l'arrivée.
J'ai sorti cette prise et j'ai branché une lampe dedans.
Si il a débranché le connecteur de l'antiparasite et mis la lampe dedans comme décrit il n'y aurais pas eu allumage.2 fils orange arrivent au centre du module,venant de l'arrivée.
2 fils orange arrivent au centre du module,venant de l'arrivée.
Demain je vois comment démonter ce module
On conclue que la lampe s'allume et donc que le 230V arrive sur le module.(ou alors je ne sais plus lire):Ma machine à laver (4 ans) marque whirpool,vient de tomber en rade.Plus de son ,plus d'image !
En fait rien ne s'allume.
J'ai vérifié,le courant arrive bien à la machine,jusqu'au module electronique de la façade.
il explique comment il a pris la mesure. (Tout est écrit)2 fils orange arrivent au centre du module,venant de l'arrivée.
Par contre on ne dit pas de supprimer des composants sans tests approfondis pour un dépannage sérieux .les3c19
Pour moi il a contrôlé sur l'arrivée à l'anti parasite (module et non platine)sur les deux cosses, faston et maintenant, il va regarder si le courant sort bien de l'anti parasite. Ces anti parasites , explosent ou se coupe à l'intérieur, si c'est lui j'ai conseillé deux solutions, dont l'une est un peu limite : c'est de le supprimer.
C'est un module qui évite que la machine à laver envoie des parasites vers le secteur. Comme le dit notre ami @les3c19, il peut être supprimé mais ce n'est pas recommandé et se n'est pas le sujet actuel.Bonjour,
Pas de souci,
Je ne savais pas que le bloc où arrive le cordon est un antiparasite.
Merci pour ces photos. Où arrive ce fameux connecteur? Peut u mettre des photos de l'autre face?Le courant arrive a l'antiparasite,en ressort et arrive sur le module : la prise avec 2 fils orange ;
J'ai une lampe dont j'ai introduit les 2 fils dans la prise et la lampe s'est allumée.
Photo des modules démontés.
sur ces machines si une sécurité thermique claque, elle l'indique sur l'afficheur;Re
il faudrait surtout le recto de celle ou est l'arrivée du 230, il y a peu être une sécurité thermique qui a claquée.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 42