Mon radiateur électrique ne chauffe plus.

Mon radiateur électrique ne chauffe plus.

Hors ligne Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 628
le 09/03/2019 à 08h17
Bonjour à tous.

Mon radiateur électrique Acova Fassane ne chauffe plus. Le voyant de mise en route est allumé, le voyant de chauffe est allumé mais le radiateur ne chauffe pas.

Est-il possible de régler facilement ce problème ou faut-il faire appel à un professionnel ?

Merci de votre aide.
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Liste des réponses

Hors ligne Par Carminas

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Promoteur
Message(s) : 7718
le 09/03/2019 à 08h49
Bonsoir

Sans doute la résistance HS
Appelez le SAV d'ACOVA

Carminas
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Hors ligne Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 628
le 09/03/2019 à 09h00
Merci Carminas.

Le réparateur le plus proche est à 70 kms. J'imagine ce que cela va me coûter.
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Hors ligne Par Gerardo66

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Chef de chantier
Message(s) : 628
le 10/03/2019 à 08h00
Bonjour.

J'ai trouvé ça Diagnostic et ça Notice

A priori, pas évident.
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Hors ligne Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 7718
le 10/03/2019 à 08h03
Bonjour

Ce qui est compliqué c'est l'étanchéïté
Cela m'est arrivé de le faire faire sur un ACOVA
Et malgré que ce soit un SAV de la marque j'ai eu ensuite de légers écoulements de fluide

Et j'ai eu beau resserrer, cela ne pas suffit.

Carminas
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Hors ligne Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 628
le 10/03/2019 à 08h16
Merci Carminas.

Pas très réjouissant. En plus, il ne faudrait pas que le prix de la réparation approche le prix du radiateur qui est déjà très très cher.
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Hors ligne Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 7718
le 10/03/2019 à 08h42
Mais je l'ai fait faire sur un 2ème et là il n'y a pas eu de soucis.

Carminas
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Hors ligne Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 628
le 18/03/2019 à 09h59
Bonjour.

Pour info : cela fait 8 jours que j'ai contacté l'assistance Acova, j'ai relancé et toujours pas de réponse. Heureusement qu'il ne fait pas froid...
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Hors ligne Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 628
le 28/03/2019 à 08h57
Bonjour.

Malgré de nouvelles relances, toujours pas de réponse Acova. Je reçois simplement un mail m'attribuant un numéro de dossier et ça s'arrête là. Compte-tenu du prix payé pour leurs produits, c'est un peu honteux.

J'ai contacté un électricien pour la réparation et il m'a dit qu'il fallait contacter directement Acova ! Si c'est lui qui s'en charge, Acova va lui demander de récupérer le radiateur, de leur envoyer et il aura la réponse sous 3 semaines, 1 mois et la réponse sera : le radiateur est trop vieux (2005) et n'est pas réparable ?!

Ce radiateur est pourtant comme neuf. Qu'en pensez-vous ?
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Hors ligne Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 8490
le 28/03/2019 à 19h14
bonjour


pas obligé que ce soit la résistance, ce peut être le boitier thermostat



résistance à tester donc.


@+



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Hors ligne Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 628
le 29/03/2019 à 08h00
Merci efred.

Pourtant le thermostat déclenche bien la mise en chauffe lorsqu'on actionne le bouton.

Comment tester la résistance ?
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Hors ligne Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 8490
le 29/03/2019 à 08h34
hello


2 solutions


quand le radiateur est en demande de chauffe, vérifier qu'il y a bien du 230V sur le départ de la résistance

hors tension, à l'ohmmètre, voir la valeur de la résistance.


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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Hors ligne Par Gerardo66

avatar - Gerardo66
Chef de chantier
Message(s) : 628
le 29/03/2019 à 17h21
Merci efred. Je vais essayer de m'en sortir. Pas évident avec ces radiateurs Acova.
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Hors ligne Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 8490
le 29/03/2019 à 17h27
Gerardo66 a écrit :

Merci efred. Je vais essayer de m'en sortir. Pas évident avec ces radiateurs Acova.




pareil pour tous, que ce soit Acova, Thermor, Atlantic, LVI, Applimo, et j'en oublie, j'ai déjà changé des pièces sur chacune de ces marques.



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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