Bonjour,
Le moteur de ma shop vac donne des coups (on dirait qu'il bloque) et sent le brûlé.
Je l'ai ouvert et le "Shaft" semble tourner un peu décentré et l' endroit où sont les brosses est tout noircit.
Est-ce qu'il y a de quoi à faire avec ça, ou c'est bon pour les vidanges?
Merci.
Bonjour,
Si ça sent le brulé; c'est généralement très mauvais signe
Une photo de la bête ouverte permettrait de se faire une meilleure idée.
Ca n'a pas l'air d'avoir chauffé beaucoup
Sur les bobinages (les fils en cuivre) est ce qu'il y a des endroits qui semblent brûlés ?
Est ce qu'à la main, il tourne facilement --> voir les roulements en bout d'arbre
Ensuite voir si les "charbons" sont en bon état
Bonjour,
Le moteur de ma shop vac donne des coups (on dirait qu'il bloque) et sent le brûlé.
Salut,
problème de charbons, les ressorts sont cuit et ne pousse pas assez les charbons sur le collecteur et cela génère des étincelles, ont le voit très bien le collecteur est archi encrasser.
@ +
Salut,
Merci pour vos réponses!
Effectivement ça fait pas mal d'étincelles quand ça vire mais je crois que le problème c'est qu'il y a un lousse dans le bushing. Quand je bouge la partie qui tourne où le bushing, je vois qu'il y a un lousse et ça frotte en dedans du moteur. Est-ce que ça se change un bushing de moteur? Ça pas l'air d'être fait pour s'enlever facilement. Pour le bearing à l'autre bout, celui là tourne bien.
Pour le reste ça l'air correct, bobinages...
Les charbons sont un peu court mais ils ont l'air d'être bien appuyé sur le collecteur.
Ça fait longtemps que je l'ai mais ça a peu servi. Elle allait bien jusqu'à temps que la thermofuse brûle, signe qu'il y a une problème.
Bonjour,
Comme tu parle en québecois (et pas en Français métropolitain) je ne suis pas sûr d'avoir compris :
oui, le rotor frotte un peu (voir photo)
Si c'est vraiment sensible, il faut réparer.
Le plus probable est que l'un (ou les 2) roulements de bout d'arbre ait du jeu. A vérifier
On peut changer les bobinages d'un moteur en théorie, mais presque plus personne ne le fait (ça coûte plus cher qu'un neuf)
Quitte à faire de la réparation change ressort + balais si ce n'est pas cher. Ça évitera d'avoir à le ré_ouvrir plus tard.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14