Ce que je voulais dire c'est que par exemple un ligne en 1,5mm2 doit être protégée soit par un fusible de maximum 10A, soit par un disjoncteur de maximum 16A : l'essentiel est de protéger la ligne. Qui peut le plus peut le moins, donc pour ce que tu as fait pas de problème, pour les nouvelles lignes tu peux y penser.Mais comme mes lignes sont anciennes et comme je n'avais pas la nécessité d'une puissance supérieure, j'ai décidé de rester sur le 16 A (2.5mm²) et 10A (1.5 mm²)
OK, mais c'est quand même tolérable sans changement : à toi de voir si la modif est raisonnable ou non.Oui mes 8 prises sont individuelles (je vais peut être n'en faire que 7).
J'ai le même soucis avec le 2ème volet roulant :
- 1 circuit 16 A : Chambre 1 (4 prises) + Chambre 2 (4 prises) + Volet Roulant Chambre 1 (2,5mm²)
Je te propose une astuce de balayeur, quand c'est vraiment compliqué : installer un inverseur 20A bipolaire (phase et neutre) dans la cuisine, à un endroit intelligent, pour utiliser de façon exclusive soit le four soit le lave-vaisselle.Les équipements n'étant pas tous situés au même endroit ca ne simplifie pas la tâche (mur porteur, placo ...) .... surtout que j'ai refait mon couloir et qu'il faudrait que je découpe à nouveau ...
sur toute la longueur.... En gros s'il fallait que je ramène une prise pour le lave vaisselle il faut que je tire une gaine de 20 mètres.
Tu peux mettre, si l'installation est raisonnablement réalisable :La meilleur des situations (vis à vis de la norme) est que je ramène :
- 1 circuit 10 A pour le volet R du Salon
- 1 circuit 16 A pour prises du Salon
- 1 circuit 10 A pour le volet R de la chambre 1
- 1 circuit 16 A pour le four
- 1 circuit 16 A pour le lave vaisselle
- 1 circuit 16 A pour le sèche linge
Je suppose pour les prises. Mais y a-t'il une liaison équipotentielle ? En pièce jointe le principe...En ce qui concerne la terre :
- la salle de bain possède la terre
Re, merci, bonne idée mais mon soucis est que j'ai prévu un cache abonnée pour l'esthétique cf Legrand 5193 CACHE POUR TABLEAU 3 RANGEES.
Je n'ai pas trop envie de découper mes caches tout neufs ;(
Donc que c soit sur la gauche ou en bas je serai obligé de creuser ;(, à moins que tu es une autre ID.
* 1 disjoncteur de 20A maxi pour le sêche-linge (il est installé où, celui-là ? La ligne existe ?);
* Tu ne parles pas de la VMC ?
En ce qui concerne la terre :
- la salle de bain possède la terre
Je suppose pour les prises. Mais y a-t'il une liaison équipotentielle ?
D'après ton schéma je dirai que s'est "équipotentielle" .... çà apporte quoi ?
Pour notre plaisir ... et ton suivi ultérieur, il serait bon de faire un schéma de tout cela (mes collègues t'indiqueront des applications gratuites : tu es Mac ou Pc ?), notamment pour les répartitions sur les DDRHS 30mA.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 23