Bricoleur du Dimanche

Pb éclairage bandeaux lumineux à led

Par avantime

avatar - avantime
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/11/2010 à 21h53
01/11/2010 à 21h53
Bonsoir à tous, Je dispose d'interrupteurs Axolute munis de plaque lumineuse à led et de mécanisme à led également(de chez Bticino) qui commandent l'éclairage de bandeaux lumineux à led en 220V. lorsque j'éteinds, une faible tension (15v) reste et allume faiblement les bandeaux. On m'a dit que c'était du au courant induit dans le circuit. Il faut mettre un condensateur de 0,1micro farad 250v mini de type X2 en parallèle sur la douille de l'ampoule ( ici au départ du bandeau., ou réaliser un coupure bipolaire en utilisant un relais bipolaire ( coupure phase/neutre). J'ai le même problème en utilisant des spots à led montés sur glace. Circuit ouvert, les spots s'allument faiblement, interrupteur fermé, les spots à led s'allument fortement. Les spots sont alimentés par des convertisseurs à led 350mA 35Vcc max. Qui peut m'éclairer sur le Pb! Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2010 à 22h03
01/11/2010 à 22h03
Salut

C'est exact problème souvent soulevé avec les leds sur le forum

Chez moi si je ferme les yeux ça va mieux Clin d\'oeil

Je crois que tu as un début de solution mais des compléments d'infos notamment sur les condos vont t'être proposés

En attendant fermes les yeux ... Roi
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/11/2010 à 12h06
02/11/2010 à 12h06
Coucou Stéph alors on est bien sur BDD??? Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
avatar - interrupteur
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
03/11/2010 à 11h11
03/11/2010 à 11h11
avantime a écrit :

Bonsoir à tous,
Je dispose d'interrupteurs Axolute munis de plaque lumineuse à led et de mécanisme à led également(de chez Bticino) qui commandent l'éclairage de bandeaux lumineux à led en 220V. lorsque j'éteinds, une faible tension (15v) reste et allume faiblement les bandeaux. On m'a dit que c'était du au courant induit dans le circuit.
Il faut mettre un condensateur de 0,1micro farad 250v mini de type X2 en parallèle sur la douille de l'ampoule ( ici au départ du bandeau., ou réaliser un coupure bipolaire en utilisant un relais bipolaire ( coupure phase/neutre).
J'ai le même problème en utilisant des spots à led montés sur glace. Circuit ouvert, les spots s'allument faiblement, interrupteur fermé, les spots à led s'allument fortement.
Les spots sont alimentés par des convertisseurs à led 350mA 35Vcc max.
Qui peut m'éclairer sur le Pb!
Merci




Bonjour

Vous avez quel type d'interrupteur?

En effet il existe des courants de fuite dans votre circuit qui peuvent provenir d'un problème de pouvoir de coupure de votre interrupteur.

Essayez d'abord un interrupteur bipolaire, afin de savoir si cela provient de votre interrupteur.

Interrupteur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19321
03/11/2010 à 11h42
03/11/2010 à 11h42
Interrupteur a écrit :


Bonjour

Vous avez quel type d'interrupteur?

En effet il existe des courants de fuite dans votre circuit qui peuvent provenir d'un problème de pouvoir de coupure de votre interrupteur.

Essayez d'abord un interrupteur bipolaire, afin de savoir si cela provient de votre interrupteur.


Bonjour
Faut pas raconter n'importe quoi!!!
aucun courant de fuite ne provient d'un inter , on ne parle pas de pouvoir de coupure pour un simple inter!
Le problème cité ne vient que du courant induit et ne se produit qu'avec des lampes Leed ou eco de mauvaise qualité , la seule solution est de monter le condo de 0,1micro farad 250v mini de type X2 en parallèle sur la douille de l'ampoule
On ne peu pas faire des va et vient en bipolaire!
Le relais bipolaire c'est bien a condition qu'il n'y est pas d'autre ligne qui passe dans les mêmes gaines!!
je conseille les condos !! plus facile moins onéreux et efficace!!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/11/2010 à 17h30
03/11/2010 à 17h30
Bonsoir, Clin d\'oeil

Pour info j'ai bu le café hier matin avec notre ami "avantime" qui venait justement d'acheter les condos désignés ci-dessus et il nous tiendra au courant du résultat et au pire si il ne vient pas ici le dire je le vois au moins 2 fois par semaine donc il y aura le retour d'info.

Je sais vous n'y comprenez rien à mon message mais c'est le hasard de la vie qui fait que c'est un Ami à moi qui a posé cette question. Oui
Merci pour lui pour les réponses Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/11/2010 à 18h53
03/11/2010 à 18h53
Salut Freddy Clin d\'oeil

Ah merde si on avait su !!! on aurait pas répondu Explose de rire Explose de rire Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/11/2010 à 19h20
03/11/2010 à 19h20
Tu plaisantes j'espère car je me tue à amener du monde ici et de dire que c'est le plus beau et toi tu me les achève !!!!!!!!

Je l'aurais un jour, je l'aurais ...... Rigole Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9