Bricoleur du Dimanche

peut être micro coupure ?????

Par erge

avatar - erge
Contremaître
Message(s) : 277
01/01/2011 à 10h49
01/01/2011 à 10h49
Bonjour

J'ai acheté au mois d'août un moniteur pour mon ordi ( il fait aussi télé ). Le problème il s'éteint et se rallume aussitôt, de temps en temps parfois plusieurs fois dans la même heure, et parfois une ou deux fois dans la journée.

J'ai déjà fait 2 fois un échange sous garantie croyant que cela venait du téléviseur..... mais c'est pareil!!!!!!!!!

Cela ne viendrai pas d'une micro coupure?????

Pourrai-je mettre un onduleur???? et comment mesurer l'intensité au moment des coupure???

Meilleurs vœux à tous

Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2011 à 12h26
01/01/2011 à 12h26
Bonjour, ET BONNE ANNEE 2011 !
Je ne crois guère à des micro-coupures, l'alimentation comporte au moins un condensateur de filtrage qui, même si ce n'est pas sa vocation première, rendrait imperceptibles ces micro-coupures.
Je crois comprendre que ce moniteur remplace un ancien : avait-il ce problème, et l'as-tu encore ?
Lors de ton échange sous garantie, as-tu vérifié le numéro de ton nouveau moniteur ?
As-tu la possibilité de mettre des amis à contribution pour faire un essai avec un autre ?
As-tu la possibilité de tester la liaison entre ton ordi et ton moniteur ?
Ce problème apparait-il indifféremment quand tu utilises ton ordi en télé ou pour d'autres applications ? Eventuellement réalise ou récupère un diaporama et laisse-le défiler…
Quant à enregistrer une micro-coupure, ce n'est pas évident sans frais importants…
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par erge

avatar - erge
Contremaître
Message(s) : 277
01/01/2011 à 12h36
01/01/2011 à 12h36
Citation :

Je crois comprendre que ce moniteur remplace un ancien : avait-il ce problème, et l'as-tu encore ?

L'ancien n'avait aucun problème .... il avait un bouton poussoir marche/arrêt..... mais le nouveau pas de bouton mais par effleurement
Citation :

Lors de ton échange sous garantie, as-tu vérifié le numéro de ton nouveau moniteur ?

les numéros sont différents
Citation :

As-tu la possibilité de mettre des amis à contribution pour faire un essai avec un autre ?

Pour bien faire il faudra que je le teste sur une autre installation électrique!!!!
Citation :

Ce problème apparait-il indifféremment quand tu utilises ton ordi en télé ou pour d'autres applications ?

Que j'utilise la télé ou l'ordi c'est pareil!!!!! même quand je n'utilise pas l'ordi et qu'un diaporama défile c'est pareil!!!!!
Citation :

As-tu la possibilité de tester la liaison entre ton ordi et ton moniteur ?

comment tester la liaison???? j'ai utilisé différente prise de la maison, sans rallonge avec rallonge, avec ou sans prise de terre!!!!!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2011 à 12h43
01/01/2011 à 12h43
Citation :

Citation :

As-tu la possibilité de mettre des amis à contribution pour faire un essai avec un autre ?

Pour bien faire il faudra que je le teste sur une autre installation électrique!!!!

Je pensais plutôt avec un autre moniteur. Mais effectivement si tu peux déplacer ton équipement, ce serait un test intéressant… même si tu ne déplaces que ton nouveau moniteur.
Citation :

Citation :

As-tu la possibilité de tester la liaison entre ton ordi et ton moniteur ?

comment tester la liaison???? j'ai utilisé différente prise de la maison, sans rallonge avec rallonge, avec ou sans prise de terre!!!!!!!

Là aussi j'ai été imprécis Honte : je pensais au câble de signal et non à l'alimentation.
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par erge

avatar - erge
Contremaître
Message(s) : 277
01/01/2011 à 13h32
01/01/2011 à 13h32
Citation :

je pensais au câble de signal et non à l'alimentation.

J'ai un autre téléviseur sur la même ligne du signal, qui n'a ps de problème. M'est celui-là a un bouton . ce n'est pas une coupure d'image dans bien une coupure électrique
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2011 à 13h38
01/01/2011 à 13h38
Décidément :
Dans ma p'tite tête, le câble de signal c'est celui (appelé CANON) à trois rangées de broches qui se raccorde à l'ordi (sortie de la carte-mère ou de la carte vidéo).
@+

PS : a tout hasard, fais une recherche sur le net avec la marque et la référence de ton moniteur, pour voir si d'autres personnes ont le même ennui ?
ou créer un compte pour participer

Par erge

avatar - erge
Contremaître
Message(s) : 277
01/01/2011 à 14h52
01/01/2011 à 14h52
ce câble je l'ai changé trois fois. a chaque fois par un neuf
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2011 à 23h31
01/01/2011 à 23h31
Bonsoir.
Il me semble donc important de tester ton moniteur et ton ordi chez un ami…
Si le défaut ne se reproduit pas, le défaut d'alimentation EDF devient le plus probable (ton hypothèse de départ).
A bientôt de te relire...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 97