Bonjour, je viens d'acheter une plaque de cuisson chez electro depot
la plaque est pré-cablé en 1.5mm² alors que c'est une plaque 3 feux 1200 / 1800 / 2400 watts donc 5400 W au maximum, comment cela est t'il possible ?
Ducoup es ce que je peux utiliser un cable 2.5mm² pour traversser ma cuisine et me repiquer sur la prise 6mm² au mur ou je dois quand meme utiliser un 6mm² pour traversser la cuisine jusqu"a la prise (en apparent sous les plaintes)
Merci.
Bonjour
Non
Le fabricant a dimensionné son cordon en tenant compte de sa faible longueur et des caractéristiques de la plaque.
Vous ne pouvez pas extrapoler la meme logique pour traverse la pièce. Surtout que rien ne dit que vous ne changerez pas de plaque un jour.
De plus la norme NF C15-100 n’autorise pas du 2,5mm2 pour 5400W
Donc 6mm2
Bonjour,
Totalement d'accord avec Carminas.
J'ajouterais que le pré-cablage contient certainement cinq fils : une terre, deux bleus, deux noir/brun ? Ou alors une autre configuration du genre ; cela permet de mieux répartir la puissance sur deux phases au lieu d'une quand on est en triphasé.
Membres en ligne
Membre(s) : mich97411
Visiteurs non identifiés : 50