Bricoleur du Dimanche

Plombs qui sautent trop facilement

Par llaumgui

avatar - llaumgui
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/07/2009 à 21h21
14/07/2009 à 21h21
Bonjour, j'ai emménagé dans une résidence neuve et j'ai des doutes sur la qualité de mon installation électrique. Déjà, le jour de la remise des clefs ma copine et moi avons mis tout les chauffages à fond histoire de tester le truc et les plombs ont sauté. On nous a dit que l'abonnement été trop faible qu'il été au minimum pour les visites. Nous avons donc ouvert notre ligne chez EDF. Le compteur affiche 30 en capacité (désolé, je ne sais pas quel est l'unité correspondante ;-)). Le problème est que lorsque nous mettons : 1 plaque à induction + le four + le lave linge : les plombs sautent... Ça me semble quand même un peu faible pour faire sauter des plombs sachant que tout le matériel est en classe A niveau consommation énergique. J'ai peur pour cet hiver lorsque les chauffages fonctionneront en plus de cela. Pensez vous que j'ai un problème de qualité dans mon installation électrique ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par stefan

avatar - stefan
Ouvrier
Message(s) : 133
14/07/2009 à 21h34
14/07/2009 à 21h34
salut
non je ne pesne pas que tu aies un probleme d'installation, je pencherais plus pour un probleme de reglage de ton abonnement, 30A sont vite depassés si tu mets tout en marche en meme temps surtout les gros electromenagers
si tourtefois tu as un doute tu peux demander un passage du consuel
@+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
14/07/2009 à 21h36
14/07/2009 à 21h36
Re
avec tout ces appareils de branchés en même temps normal que votre disjoncteur réglé a 30A saute vous dépassez ces 30 A ou 6 KW, allègrement
lave vaisselle 2 KW
lave linge 2KW
four 2,5KW
plaque a induction mini 5KW

ou créer un compte pour participer

Par llaumgui

avatar - llaumgui
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/07/2009 à 22h00
14/07/2009 à 22h00
Ma copine me fait remarquer que c'est pas induction mais vitro-céramique... Sinon nous sommes un couple sans enfant (2 habitants), nous avons un F3 de 57m², chauffage électrique, chauf-eau électrique, four et plaques électriques, résidence neuve (bien isolée) dans le sud de la france (pas beaucoup de chauffage). Je pense qu'il va falloir augmenter l'abonnement. Vous en pensez quoi ? Vous conseillez quoi pour cette surface et notre profil ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
14/07/2009 à 22h13
14/07/2009 à 22h13
llaumgui a écrit :

Ma copine me fait remarquer que c'est pas induction mais vitro-céramique...

Sinon nous sommes un couple sans enfant (2 habitants), nous avons un F3 de 57m², chauffage électrique, chauf-eau électrique, four et plaques électriques, résidence neuve (bien isolée) dans le sud de la france (pas beaucoup de chauffage).
Je pense qu'il va falloir augmenter l'abonnement. Vous en pensez quoi ? Vous conseillez quoi pour cette surface et notre profil ?


Re
plaque vitro mini 4,5 kW
Il faut commencer a 45A soit 9 KW, je pense que ce ne sera pas suffisant mais c'est on jamais, si l'hiver cela disjoncte trop souvent soit vous mettez un délesteur soit vous passez a 12 KW d'abonement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/07/2009 à 06h53
15/07/2009 à 06h53
Bonjour,

Je suis aussi dans le sud de la France bien au sud, et j'ai une maison avec tout ce que vous avez énumérer, 4 personnes sous le toit et je suis sur 45 A avec parfois des pointes de 47 A (relevé sur compteur électronique) Cela fait 5 ans et pas de souci de disjoncteur alors comme tout le monde je vus recommande de passer à 45 A soit 9 KWh et vous verrez par la suite.
Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par llaumgui

avatar - llaumgui
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/07/2009 à 07h17
15/07/2009 à 07h17
Faut aussi que je comprenne comment marche mon compteur pour avoir la consommation instantanée...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
22/07/2009 à 00h11
22/07/2009 à 00h11
Bonjour,

Si les plombs sautent, cela n'a rien à voir à voir avec la disjonction du disjoncteur général EDF, donc son calibrage n'est pas en cause.
Pour que les plombs sautent, il faut que le disjoncteur général ne saute pas, c'est l'évidence, s'il n'y a pas de courant comment les plombs sauteraient?

Personnellement, j'ai déjà vu un plomb sauter, mais tous et en même temps, jamais. Et si un plomb saute, c'est qu'un appareil a un problème, un court-circuit interne par exemple.

Autre sujet: il y en a un qui conseille 45A, or j'ai une quantité de matériel, et je n'ai que 20A au disjoncteur général, il suffit d'avoir un petit sélecteur automatique qui établit des priorités, empêchant les surintensités, ce qui réduit notablement l'abonnement, pour la même consommation d'électricité.
Et je suis même convaincu que je peux faire mieux en accumulant l'énergie électrique dans mes creux d'utilisation.
pont

pont
ou créer un compte pour participer

Par herbert

avatar - herbert
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/07/2009 à 19h48
28/07/2009 à 19h48
bonjour, Deux solutions s'offrent a toi 1) tu paye un abonnement plus fort ( 45 Ampéres) et tu auras moins de disjonctions (mais en hiver ca risquera de t'arriver quand meme ..ben ouai ..tout electrique c'est bien mais ...). 2) Tu deleste toi meme en faisant gaffe a ne pas metre en service trop de choses a la fois
ou créer un compte pour participer

Par defitelec

avatar - defitelec
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
28/07/2009 à 20h15
28/07/2009 à 20h15
bonjour

30A pour un 57m2 c'est suffisant meme tout electrique
mais l'ideal est d'avoir une programation qui permet aussi de delester sinon tu aura toujours le probleme
1 programation pour le chauffage à terme est moins couteux que d'augmenter son abonnement EDF en plus tu feras des economies
comme je l'ai dit il n'y a pas tres longtemps
une programation bien utilisé peux te faire econnomiser jusqu'à 20% par an sur ta facture (ceci est une moyenne)

à plus

defitelec

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière.

Henri Grouès
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par llaumgui

avatar - llaumgui
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/07/2009 à 22h57
28/07/2009 à 22h57
Bonjour,
defitelec a écrit :

une programation bien utilisé peux te faire econnomiser jusqu'à 20% par an sur ta facture (ceci est une moyenne

C'est quoi que vous appelez une programmation ? C'est un appareil ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/07/2009 à 07h01
29/07/2009 à 07h01
Bonjour,
Defitelec Clin d\'oeil veut parler d'un gestionnaire d'énergie qui va programmer vs radiateurs en fonction des plages horaires que vous aurez programmer et donc moins de chauffage en route à des heures o il y en a pas besoin et dans les pièces ou il n'y a pas de vie. Pour cela il faudra relier les fils pilotes de chaque radiateurs sur ce gestionnaire.
Mais là c'est une autre histoire pour vous expliquer l'installation de ce merveilleux produit
Bonne journée. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par defitelec

avatar - defitelec
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
29/07/2009 à 12h44
29/07/2009 à 12h44
merci Freddyelec pour les explications plus claires que les miennes

il va falloir que je que pousse mes explications pour etre mieux compris

à plus

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière.

Henri Grouès
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/07/2009 à 12h57
29/07/2009 à 12h57
Non elles ne sont pas plus claires mais avec le temps j'ai compris que sur les forums il faut être plus pointilleux sur les explications et prendre du temps pour y répondre.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 363